messagerie et pièces jointes impossibles à ouvrir (résolu)

compte désactivé

Bonjour,
j'ai retrouvé cet ancien post, mais je ne suis arrivée à rien.
www.memoclic.com/forum/98199-ouvrir-fichier-dans-messagerie

à nouveau,depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir les pièces jointes.
Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance.

JVelon JVelon
47 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 12/03/2012 à 13:28

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faut quelques informations complémentaires :
- Quelle est l'extension du fichier (l'extension d'un fichier, ce sont les 3 derniers caractères, situés après un . (point)) ?
- Quel est votre système d'exploitation (Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Linux, etc.) ?
- Quel est votre logiciel de messagerie (Outlook Express, Windows Live Mail,
IncrediMail, etc.), et, si possible, sa version ?
- Un message s'affiche t-il lorsque vous double-cliquez sur la pièce jointe, et si oui, lequel ?

C'est en nous fournissant le maximum d'informations précises que vous aurez le plus de chance d'avoir une réponse efficace !
Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2019 et un agenda personnalisable et gratuit.
compte désactivé

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider

- Quelle est l'extension du fichier (l'extension d'un fichier, ce sont les 3 derniers caractères, situés après un . (point)) ?

je ne sais pas répondre à cette question.
Où aller voir les trois derniers caractères situés après un .(point)svp ? merci.
Voici comment se présentent les PJ sur la ligne objet des deux derniers messages : -
Je les ai enregistrées sur le bureau mais sans pouvoir les ouvrir

- Un message s'affiche t-il lorsque vous double-cliquez sur la pièce jointe, et si oui, lequel ?

- Quel est votre système d'exploitation (Windows XP, Windows Vista, Windows 7 Linux, etc.) ?

Windows XP

- Quel est votre logiciel de messagerie (Outlook Express, Windows Live Mail,
IncrediMail, etc.), et, si possible, sa version ?

Outlook Express version 6

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/03/2012 à 14:37

Bonjour,

je ne sais pas répondre à cette question.
Où aller voir les trois derniers caractères situés après un .(point)svp ? merci.

Pas facile de te donner une solution si tu ne peux pas nous aider !
Il me semble que dans xp on peux cacher l'extension de fichier, il faut autoriser xp à montrer les extensions !
Si je me souviens bien > Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage
Ici décocher > cacher les extensions de fichiers dont le type est connu (ce doit être un truc de ce genre !).

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
JVelon JVelon
47 contributions
Envoyé le 12/03/2012 à 16:02

Bonjour,
Pour vous aider à répondre à la question Quelle est l'extension du fichier :

Ci-dessus, il s'agit de la copie d'un message issu de Outlook Express 6 .
Voir la ligne "Joindre", ici l'extension est "gif"
L'extension est trés importante, car c'est elle qui détermine le programme à éxécuter pour lire la pièce jointe.
Les extensions les plus courantes :
- gif, jpg, png, pour les photos et les images.
- exe pour les programmes (ne jamais ouvrir un fichier .exe depuis sa messagerie, c'est peut-être un virus)
- ppt, pps : diaporama.
- xls : fichier excel.
- doc : fichier word.

- Avez vous un anti-virus, et si oui, lequel ?

Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2019 et un agenda personnalisable et gratuit.
compte désactivé

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Les pièces jointes que je n'ai pas réussi à ouvrir sont des fichiers > .data et .NEF
(l'expéditeur m'avait prévenue de l'envoi de photos, > voir les 2 icônes plus haut svp)

le message qui s'affiche lorsque je clique sur la pièce jointe se trouve sur la capture d'écran envoyée plus haut
(rectangle de couleur marron foncé)

l'antivirus installé sur le pc est Avira Free Antivir mis à jour chaque matin automatiquement
(dernière version 12.0.0.207)

pps et pdf s'ouvrent normalement et directement à partir du message,

seules les photos,auparavant enregistrées et envoyées sur le bureau ne s'ouvrent plus.

compte désactivé

Bonsoir,
ce soir je ne peux pas non plus envoyer de photo vers un destinataire.
Je parviens à la mettre en pièce jointe mais elle ne peut pas s'ouvrir.
Voici le message qui apparaît lorsque je fais un essai en me l'envoyant à moi même pour vérifier.

je recopie la capture d'écran pour que la lecture soit visible :
Outlock Express a supprimé l'accès aux pièces jointes suivantes de votre message électronique, jugées non fiables.
Raccourci vers SUNP0125Ink

à bientôt et merci si vous pouvez me répondre

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/03/2012 à 00:05

Bonjour,
Dans Outlook Express, tu vas sur > Outils > Options > Sécurité
Vérifies que... > Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes
Soit coché, si oui tu décoches [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,
j'ai décoché > Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes
j'ai décoché > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
les deux étaient cochées

Le problème reste le même.
L'avis indiqué plus haut s'ouvre lorsque je clique sur l'icône de la pièce jointe du message.
Que je clique directement sur l'icône photo ou que je l'enregistre d'abord, l'envoi sur le bureau, puis essaie d'ouvrir ensuite, apparaît le même avis :

(aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créer une association en utilisation l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration.)

Y aurait-il un lien avec le logiciel Picasa3 supprimé il y a peu ?
Merci pour votre aide, à bientôt

compte désactivé

Bonjour,
suite, je pense ne pas être loin de la solution par ici
mais je n'ai pas encore trouvé les abréviations postées plus haut :
.data et .NEF(images des icônes correspondant aux photos reçues.)

Les pièces jointes que je n'ai pas réussi à ouvrir sont des fichiers > .data et .NEF

JVelon JVelon
47 contributions
Envoyé le 13/03/2012 à 09:17

Bonjour,

Merci pour ces dernières informations. Pour vérifier que votre PC est correctement paramétré pour voir les photos, vérifiez que les extensions .jpg et .jpeg sont paramétrées sur "S'ouvre avec Aperçu des images et des télécopies", comme l'extension .JPE. Je suppose que c'est correct.

En ce qui concerne les fichier .NEF, il s'agit de formats de photos spécifiques aux appareils Nikon
(NEF = Nikon Electronic Format)
Aussi, si ce fichier provient d'une personne que vous connaissez, et si vous n'avez pas déjà plusieurs photos de format .NEF sur votre disque dur, je vous conseille de lui dire de vous envoyer des fichiers au format JPEG (extension jpg ou jpeg), que vous pourrez alors lire.
Cette personne aura 2 solutions :
- Paramétrer son appareil pour produire directement des photos au format JPEG : c'est ce que je conseille pour les nouvelles photos.
- Convertir les photos NEF en JPEG, pour les anciennes photos, soit sur l'appareil, soit sur son PC : voir la documentation du Nikon.

Pour l'extension .data, je ne sais pas, mais je suppose que c'est aussi spécifique à Nikon.

Vous mentionnez aussi le message "Outlook express à supprimé l'accès aux pièces jointes de votre messagerie électronique jugées non fiables " : Ce problème devrait être résolu avec l'astuce proposé par J_D.

compte désactivé

Bonjour,
pour la première partie de votre réponse, oui, l'expéditeur se sert d'un Nikon, mais jusque là je n'avais pas de soucis pour ouvrir les photos qu'il m'envoyait
pour la seconde partie, j'ai décoché la case que J_D indiquait

j'ai arrêté puis redémarré, rien de mieux

j'ai réisntallé Picassa3 au cas où , rien de mieux.

Mystère de l'informatique, peut-être que dans quelques jours le problème se résoudra de lui-même de la même façon qu'il s'est produit

Ce n'est pas indispensable à ma navigation sur le net donc je patiente

merci à J-D et à JVelon pour votre aide (+)

ps je ferai un retour si tout se remettait dans l'ordre

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/03/2012 à 14:11

Bonjour,
Pour le fichier dat, Data. Fichier de données. Peut parfois avoir été créé par WordPad.
Si cela ne fonctionne pas, il se pourrait que le fichier soit corrompu ?
A vérifier !
compte désactivé

Bonjour,

Pour le fichier dat, Data. Fichier de données. Peut parfois avoir été créé par WordPad.
Si cela ne fonctionne pas, il se pourrait que le fichier soit corrompu ?

effectivement la pièce jointe indiquant .data ne venait pas de la même personne, donc je lui ferai signe.
Merci J_D,
à la réception d'un prochain message avec photos en pièces jointes, je ferais un retour pour dire si j'ai pu ou non ouvrir, merci.

compte désactivé

Bonjour, edit : (retour) suite et fin (post résolu)

ce matin, j'ai pu ouvrir un .wmv qui bloquait aussi
j'ai été regarder sur :
> sur démarrer
> panneau de configuration
> configurer les programmes par défaut :
1/ choisissez un programme par défaut = paramétré VLC
j'ai modifié par > Windows media player > ok
2/ choisissez un navigateur par défaut = paramétré Firefox (pas modifié)
puis dans :
outils > options > applications
utiliser : windoxs media player par défaut > ok
le fichier a pu s'ouvrir avec image et son.

ps le .wmv reçu retrouvé sur youtube, (bon week-end [;)] clicl > "chut c'est dimanche" !

edit : pour les autres pièces jointes citées plus haut, je les avais supprimées.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/03/2012 à 14:04

Bonjour,
Merci du retour, pas mal la vidéo (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum