Installation Bluetooth sur PC portable HP dv7 sous Vista.

* Django
Anonyme
Envoyé le 13/03/2012 à 11:46

Bonjour.
J'essaie de connecter mon tél portable Samsung (et son logiciel New PC Studio) à monPC portable HP dv71035em sous Vista.

Dans Panneau de config./Périphérique Bluetooth/Paramètres Bluetooth, les onglets "Ports COM" et "Matériel" sont vides.

Quand je clique "Autoriser les périphériques Bluetooth à rechercher cet ordinateur" , j'ai : "Une erreur s'est produite lorsque Windows a enregistré vos paramètres. Le périphérique Bluetooth est peut-être débranché."

Quand j'essaie d'installer le pilote sp38457.exe, téléchargé du site HP, j'ai aussi un message d'erreur :
"Aucun dispositif Bluetooth n'a été détecté. veuillez vous assurer que votre dispositif Bluetooth est bien branché afin de pouvoir continuer l'installation."

Sur le clavier, il me semble que c'est la même touche lumineuse bleu/orange qui active le wifi et Bluetooth. Elle est en bleue.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/03/2012 à 14:29

Bonjour,
Es tu certain que ton pc portable a un périphérique Bluetooth ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'auras jamais de liaison entre tes deux portables !
Ce n'est pas très grave, tu peux acheter un clé Bluetooth pour le pc portable.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* PROGRAM SMITH
Anonyme
Envoyé le 13/03/2012 à 18:52

Bonjour

Personnelement j ai un DV7 1060em, et je me suis posé la même qustion quand j'ai voulu connécter mon telephone au pc par bluetooth.

Il n'y a pas de peripheriques de cette sorte pres installé sur ces pc, comme le dit J_D il faut acheter une carte pcmcia/bluetooth ou bien un dongle mais aujourd'hui la majorité des smart phones, ipod etc se connectent en wifi ce qui est bien preferable en terme de debit et de securité, ce pourquoi le mode de connection bluetooth tend à disparaitre des equipements pre-installés sur les ordinateurs.

Contrairement aux ordinateurs ce mode est toujours interessant pour
s' echanger des fichiers de smart à smart et ceux ci en disposent pour la majorité par defaut.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum