alarme fatal error in gc au démarrage (résolu)

lespistes lespistes
54 contributions
Membre depuis le 26/11/2006
Envoyé le 20/03/2012 à 15:53

Bonjour,
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours 7 fois sur 10 lorsque je démarre mon micro après l'installation des icones sur mon bureau et juste avant l'apparition de la barre d'icones de "DELL STAGE"
une fenêtre d' alarme s'affiche.
Une première fenêtre :Fatal error in GC avec get thread context failed
Je valide par OK puis
une deuxième avec: open of log file failed
je valide par ok et tout s'efface.
Mon micro est un DELL
Windows 7.64
ESET smart Security 5
que dois je faire??
quelle est la solution?
Quand je fais une analyse par ESET plusieurs fichiers ne peuvent pas s'ouvrir est-ce lié .
merci et a bientôt

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/03/2012 à 18:35

Bonjour,
Tu utilises quel antivirus ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* PROGRAM SMITH
Anonyme
Envoyé le 20/03/2012 à 22:32

Bonjour

Demmarrez en mode sans echec et baissez la resolution d'ecran.
Essayez de redemarrer en mode normal et faites la mise à jour de votre graphic car dont la configuration d ecran et mauvaise si on se fie au message d'erreur.

Cordialement.

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 00:14

Bonjour,

j'utilise l'anti virus ESET SMART SECURITY5
merci
A+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 00:25

Bonjour,
J'ai posé cette question car c'est le genre de message généré par l'antivirus Karpersky.
J'ignore si c'est ton antivirus qui réagis de la même manière ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 03:17

Bonjour,

Bonjour,

[quote]Bonjour,
J'ai posé cette question car c'est le genre de message généré par l'antivirus Karpersky.
J'ignore si c'est ton antivirus qui réagis de la même manière ?

[/quote]

bonsoir,
si c'est le cas que dois-je faire svp?
MERCI
a bientôt

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 13:57

[quote]Bonjour

Demmarrez en mode sans echec et baissez la resolution d'ecran.
Essayez de redemarrer en mode normal et faites la mise à jour de votre graphic car dont la configuration d ecran et mauvaise si on se fie au message d'erreur.

Cordialement

Bonjour,
merci pour ta réponse, comment fait-on pour faire une mise à jour de mon graphic après un rémarrage en mode normal
je sais je ne suis pas trés doué en informatique.....
cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 14:14

Bonjour,

si c'est le cas que dois-je faire svp?

Changer d'antivirus, mais je ne suis pas certain que c'est un problème générer par ton antivirus (!)
Si tu décides de changer d'antivirus, tu télécharges le nouveau avant de supprimer l'ancien.
(!)Jamais deux antivirus en même temps (!)
Je doute que le problème soit occasionné par la carte graphique, mais par acquit que conscience suit les indications de PROGRAM SMITH .
Pour mettre le pilote à jour de la carte Graphique, tu vas dans > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
Ici tu cliques sur la petite flèche à côté de Carte Graphique > Tu cliques droit sur la carte et tu prends...Mettre à jour le pilote.
* PROGRAM SMITH
Anonyme
Envoyé le 21/03/2012 à 14:22

Bonjour

Si votre pc plante en mode normal il faut passez par le mode sans echec, qui va permettre de contourner le probleme de chargement du pilote graphique qui me semble t-il est à l'origne de la panne.

Appuyez sur pause pour pouvoir lire les infos de demarrage du pc et choisissez alors demarrage derniere bonne confi connue, et si ca ne donne rien essayez mode sans echec.

Ensuite si ce mode fonctionne passez par le panneau de configuration et diminuez la resolution d'affichage au niveau recommandé.

Cela se fait soit par le reglage windows "affichage"soit par l'interface du fabricant du chipset graphique Nvidia ou ATI probablement,si elle est installée.

De preference choisissez l interface fabricant qui permet generalement plus de possibilites de reglages.

Si ces reglages ne changent rien mettez à jour les pilotes de la carte graphique via panneau de confi + systeme + gestionnaire de periph ou directement par l'update windows si elle est proposée, ou sur le site du fabricant, mais vous devrez demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau.

Cordialement.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/03/2012 à 16:36

Bonjour,

à priori,ce même message peut s’afficher sur différents systèmes (MAC, LINUX, Windows), je n'ai pas trouvé la cause, mais il pourrait s’agir d'une incompatibilité entre un logiciel 32bits et 64bits.

Contrôle l'ensemble des logiciels qui démarrent automatiquement au démarrage du PC et supprime ceux qui ne sont pas indispensable. Vérifies aussi que les pilotes des matériels de ton PC soient à jour.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 21/03/2012 à 20:05

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, je m'en occuperai demain et je vous tiendrai au courant.
encore merci et bonne soirée à tous
cordialement

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 22/03/2012 à 17:15

Bonjour,
Voici en fonction de vos messages précédents ce que j'ai fait
j'ai trouvé deux cartes graphics: POURQUOI deux?
Intel (R) HD graphics family
NVIDIA Ge force GT 525M
j'ai installé les drivers de chaque carte de chez DELL
plusieurs démarrages sans échec
création d'un fichier ntbtlog.txt sur les drivers chargés au démarrage
Je relève dans cette liste les étapes suivantes ci-dessous qui me paraissent pas claires:
Sont-elles bloquées par mon antivirus ou manquantes??? D'après le net le dernier semble être un virus!!!
Service Pack 1 3 22 2012 14:53:39.610
Did not load driver \SystemRoot\System32\drivers\dxgkrnl.sys
Did not load driver \SystemRoot\System32\drivers\vga.sys
Did not load driver \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS
Did not load driver \SystemRoot\System32\DRIVERS\srv.sys
Avec toutes mes manips j'ai au moins effectué plus de 13 démarrages et je n'ai rencontré mon problème que trois fois ce n'est donc pas répétitif
Mon anti virus ESET Smart Security 5 est installé depuis fin janvier et j'ai ce problème depuis environ 10 jours
Auparavant j'avais la version 4 sans aucun problème!!
voici mes deux fenètres d'alarme:

Merci pour votre aide
A+
bonne soirée

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 23/03/2012 à 11:01

Bonjour,

Bonjour

Si votre pc plante en mode normal il faut passez par le mode sans echec, qui va permettre de contourner le probleme de chargement du pilote graphique qui me semble t-il est à l'origne de la panne.

Appuyez sur pause pour pouvoir lire les infos de demarrage du pc et choisissez alors demarrage derniere bonne confi connue, et si ca ne donne rien essayez mode sans echec.

Ensuite si ce mode fonctionne passez par le panneau de configuration et diminuez la resolution d'affichage au niveau recommandé.

Cela se fait soit par le reglage windows "affichage"soit par l'interface du fabricant du chipset graphique Nvidia ou ATI probablement,si elle est installée.

De preference choisissez l interface fabricant qui permet generalement plus de possibilites de reglages.

Si ces reglages ne changent rien mettez à jour les pilotes de la carte graphique via panneau de confi + systeme + gestionnaire de periph ou directement par l'update windows si elle est proposée, ou sur le site du fabricant, mais vous devrez demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau.

Cordialement.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/03/2012 à 12:00

Bonjour,
Pas très explicite ta réponse !
Tu as juste copier le post de Program smith.
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 23/03/2012 à 12:47

Bonjour,

Bonjour,
Toutes mes excuses voici ma réponse:
en fonction de vos messages précédents voici ce que j'ai fait
j'ai trouvé deux cartes graphics: POURQUOI deux?
Intel (R) HD graphics family
NVIDIA Ge force GT 525M
j'ai installé les drivers de chaque carte de chez DELL
plusieurs démarrages sans échec
création d'un fichier ntbtlog.txt sur les drivers chargés au démarrage
Je relève dans cette liste les étapes suivantes ci-dessous qui me paraissent pas claires:
Sont-elles bloquées par mon antivirus ou manquantes??? D'après le net le dernier semble être un virus!!!
Service Pack 1 3 22 2012 14:53:39.610
Avec toutes mes manips j'ai au moins effectué plus de 13 démarrages et je n'ai rencontré mon problème que trois fois ce n'est donc pas répétitif
Mon anti virus ESET Smart Security 5 est installé depuis fin janvier et j'ai ce problème depuis environ 10 jours
Auparavant j'avais la version 4 sans aucun problème!!
voici mes deux fenètres d'alarme:

Merci pour votre aide
A+
bonne journée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/03/2012 à 13:42

Bonjour,
Pour les deux cartes graphique, il doit y en avoir une intégrée à la carte mère, et l'autre "Nvidia" est sur un bus (soit AGP ou Pci)!
Généralement la carte placée sur un bus (support de carte), est prioritaire à la carte intégrée à la carte mère.
Tu peux désactiver la carte intégrée à la carte mère, pour cela il faut aller dans le bios, es tu familiarisé avec le Bios ?
Pour ma part, je reste convaincu que l'antivirus est le fautif !
Mais ce n'est que mon avis !
Si tu veux changer d'antivirus, tu télécharges Soit Avast gratuit ou Avira.
Pour Avast > avast-free-antivirus.softonic.fr/
Tu télécharges le désinstaller de ton antivirus actuel ici > kb.eset-nod32.fr/esetkb/index?page=content&id=SOLN146
Tu suspends ta connexion Internet pour désinstaller ton antivirus, et réinstaller le nouveau.
Tu redémarres le pc et tu fais une mise à jour du nouvel antivirus.
Ce n'est pas une obligation de changer, rien ne dit que le problème va être solutionné avec le changement (!)
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 23/03/2012 à 23:40

Bonsoir,
Je viens de rentrer, vraiment trés sympa pour ta réponse je m'y mettrai à tête reposée dès demain.
Pour le bios, je ne connais pas trop mais je vais bosser le sujet.
Encore merci je te tiens au courant de mes exploits!!
Bonne nuit

* PROGRAM SMITH
Anonyme
Envoyé le 24/03/2012 à 14:47

Bonjour

Apparement l'erreur d'affichage n'est pas la seule et il semblerait plutot que les soucis proviennent de l'installation du sp1 et de votre chipset à en juger du rapport que vous avez eue la bonne idée de publier.

Pour pas relire tout le post vous pouvez demarrer en mode sans echec au moins?

Si c'est le cas passez par l'update et affichez les mises à jour effectuées, faites la recherche du sp1 dans le fenêtre et une fois que vous l'avez desinstallez le.

J'espere qu'a ce stade le pc demarrera deja correctement.

Faites un nettoyage registre avec ccleaner par exemple et la maj de tous les peripheriques de l'ordinateur chez dell.support surtout le chipset.

Faites un control av + am,une defrag.

Ensuite relancez l'update pour installez le sp1 qui ne devrait logiquement plus defaillir.

Cordialement.

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 17:19

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais celle-ci me pose quelques problèmes.
j'ai utilisé windows update, affiché l'historique des mises à jour, mais pas trouvé SP1!!
Que signifie "peripheriques de l'ordinateur chez dell.support surtout le chipset" est-ce que ceux-ci sont les drivers de chez dell?
Je voudrais signaler que depuis hier soir quand j'ai fermé ma fenêtre d'alarme je me suis aperçu qu'une petite icone "weather" apparaissait et disparaissait rapidement sur la barre de tache du bas.
Elle met en service la grande icone "accu weather" en haut à droite de l'écran
Je l'ai configurée comme ça.
Depuis plus de défaut lors des démarrages.
Est-ce lié???
Merci et A+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 18:28

Bonjour,
Pour télécharger les pilotes Dell > www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriversHome/NeedProductSelection
Quand à ta fenêtre avec une alarme, je ne sais pas te répondre !
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 19:13

Bonjour,
merci est-ce normal de ne pas avoir trouvé de SP1 dans mes historiques des mises à jour?
bonne soirée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 19:56

Bonjour,
Non ce n'est pas normal !
Vas voir comment faire cette installation ici > windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1?SignedIn=1
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 22:05

Bonsoir,

Demain j'essayerai d'installer ce fameux SP1 mais je veux avant sauvegarder mes fichiers photos etc....
je ne sais pas sur quoi cela va deboucher n'ayant pas eu quand j'ai acheté mon micro de cd room de windows 7 sauf un cd drivers et utilites de chez DELL
bref le minimum
Encore merci de t'occuper de moi bonne soirée et bon dimanche
Je te tiens au courant
a+

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 24/03/2012 à 23:23

Bonjour,

avant de te lancer dans des installation peut-être inutile, contrôle s dans Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système si ton système n'est pas déjà en SP1.

Ensuite, parce qu’un quidam quelconque te dis ton SP1 n'est pas bien installé sans pour autant ne pouvoir te dire pourquoi (prescience sans doute), illico presto sans rien tester il faut d'urgence se lancer dans une installation à priori inutile puisque déjà installée et bien installée. Excusez moi je m'emporte un peu, mais ça me dépasse.

De plus si tu nous donnais l’ensemble du fichier ntbtlog.txt se serait plus clair aussi et pas uniquement les lignes qui te dise quelque chose peut être de négatif.

J_D te donne des conseils, tu n'essayes même pas de voir si cela donne quelque chose alors que c'est tellement simple de virer l'anti-virus et le réinstaller si ce n'était pas ça.

Des genres trolls à la "PROGRAM SMITH" on en a vu d'autre sur memoclic ces dernières années, ce n'est pas qu'il ne veuille pas aider, mais dans le genre embrouiller les gens il est bon, dommage qu'il reste anonyme.

Sur cela je te laisse te faire guider par un troll à installer et désinstaller des SP1 et autres alors qu'il est plus simple de suivre les conseils de personnes qui essayent de t'aider (J_D 23832 messages !!!)

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/03/2012 à 23:57 Modifié par jllg

Bonjour,

Je voudrais signaler que depuis hier soir quand j'ai fermé ma fenêtre d'alarme je me suis aperçu qu'une petite icone "weather" apparaissait et disparaissait rapidement sur la barre de tache du bas.
Elle met en service la grande icone "accu weather" en haut à droite de l'écran

"accu weather",ce n'est pas l'application pour Androïd(smartphone et tablettes)je supppose mais bien la toolbar du même nom sur ton navigateur ou autre widget pour windows?
www.accuweather.com/en/downloads
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 15:04

Bonjour,
Je viens de contrôler dans Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système je dois reconnaitre SKIZ-HO que tu as raison je suis bien en sp1.
Comment puis-je joindre le fichier NTBTLOG.txt en entier car il est très long!!
Après cela quand j'aurais un moment dans la journée je vais virer l'anti-virus en suivant tes conseils sauf avis contraire de ta part.
mais je tiens à préciser que je n'ai plus retrouvé d'alarme aux démarrages depuis deux jours.
Voila toutes mes excuses encore SKIZ-HO si tu as été vexé mais tu sais mes nombreuses lacunes en informatique me permettent pas de faire la part des choses. A plus de 60 balais mon micro me sert surtout pour mes photos et pour les travailler sinon je n'ai pas votre expérience
Moi quand j'ai vu ces alarmes je me suis un peu inquieté de perdre totalement mon micro
Donc sans rancune je compte sur toi
bon Dimanche
A+

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 19:27

Bonjour,

tu n'as pas à t'excuser, je et nous comprenons bien que tu a des problèmes en informatique, c'est d’ailleurs pour ça que tu fais appel à nous.

Le problème c'est que des opportunistes se mêlent à nous et font prendre des risques non justifiés aux personnes qui ont déjà des ennuis.
Ce n'est pas parce que dans un message d'erreur il y à GC qu'il s'agit de fait de la carte graphique, de même se n'est pas parce qu'il y a d'inscrit Service Pack 1 et une suite d'erreur regroupées sur un post pour nous démontrer qu'automatiquement le SP1 soit mal installé.

Aider c'est bien, mais lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet on s'abstient (VOIR Charte de bonne conduite http://www.memoclic.com/forum/107697-forum-technique-charte-de-bonne-conduite ). En son temps le troll avait été exclu, mais comment exclure un membre anonyme ??

Tu peux poster ton fichier sur cijoin.com http://www.cjoint.com/ et nous donner le lien dans un prochain message.

Maintenant, tu nous dis aussi que le message d’erreur n’apparait plus, dans ce cas je te dirais de ne rien faire et de continuer à utiliser ton PC en l'état, puis de revenir ver nous si les ennuis recommencent.

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 20:10

Bonjour,
OK et merci je m'occupe dès que possible d'envoyer ce fichier mais le dimanche il faut concilier beaucoup de choses en famille!!!
D'accord pour attendre c'est pour cela que j'ai préféré signaler le manque de défaut
Pourvu que ça dure
merci et bonne soirée
a+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 20:26

Bonjour,

En son temps le troll avait été exclu, mais comment exclure un membre anonyme ??

Les posts anonymes sont soumis à l'approbation du chef, et ce avant qu'ils n'apparaissent dans le forum, fais une alerte modération sur le post du troll, en demandant de ne plus publier ses messages, j’appuierais ta demande [;)]
Je peux supprimer les messages, mais je ne suis pas 24 h/24 devant mon pc !
Le plus simple est de ne plus les publier.
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 26/03/2012 à 19:21

Bonsoir,

Comme convenu voici mon fichier ntbtlog
undefined
J'espère que le lien va marcher !!!
sinon faites-moi signe merci
bonne soirée

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 27/03/2012 à 11:06

Bonjour,

j'ai contrôlé ton fichier, à priori il n'y a pas de souci.
Les lignes se lisent de bas en haut par date et heure de démarrage, chaque pilote qui n'a pas réussi à être chargé est quand même chargé plus haut donc fonctionne correctement.

Tiens nous au courant.

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 28/03/2012 à 00:01

Bonsoir,
Merci pour ces infos et en plus rassurantes!!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais pour l'instant tout baigne!!
Bonne soirée
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum