Centre de maintenance avec Avira et Windows 7: pas de reconnaissance (résolu)

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 24/03/2012 à 21:56

Bonjour,
J'ai Windows 7 et Internet Explorer 9
Mon antivirus Avira Antivirus Premium 2012 va très bien. Il fonctionne et il est actif, le guard aussi et les mises à jour se font bien..
Mais Windows 7 ne le repère pas..Le centre de maintenanc de Windows 7 ne le détectete pas. Il met ceci dans une fenêtre qui ouvre à l'ouverturee de mon ordinateur: Windows n'a pas touvé de logiciel antivirus sur cet ordinateur..
Juste avant qu'il ne commence à m'indiquer cela, Windows Update avait fait la mise à jour suivante: Windows Defender KB915597..Dois-je la supprimer..
L'icone de Avira avec le parapluie ouvert ne paraît donc pas dans la barre des tâches près de l'heure. C'est plutot un parapluie fermé avec un x rouge et ca indique ceci: Télécharger un programme antivirus..Or, il fonctionne mon antivirus..et j'ai même fait un scan complet, sans aucun problème....
Dans Démarrer, Avira est bien indiqué avec Parapluiie ouvert et quand je clique dessus, ca indique que tout est activé..
Me dire quoi faire pour corriger cette situation..
Merci,
Dequen

..

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/03/2012 à 00:27

Bonjour,
Si le parapluie Avira n'est pas ouvert à coté de l'horloge, méfié toi il n'est pas actif !
Dans démarrer il sera toujours ouvert, si tu lances le programme, il va te dire qu'il activé c'est normale, mais je doute très fort qu'il te protège ??
Perso j'ai laissé tombé Avira pour Avast, c'est un choix personnel.

Windows Update avait fait la mise à jour suivante: Windows Defender KB915597..Dois-je la supprimer..

Moi à ta place je ne le supprimerais pas...
Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à rester productif en protégeant votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires intempestives, les baisses de performances et autres menaces engendrées par les logiciels espions et autres programmes indésirables.
www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=435bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 15:40

Bonjour,

J.-D.
merci pour la réponse J'ai écrit à Avira..Je ne crois pas que mon logiciel Avira soit désactivé..Il continue à faire ses mises à jour..et il date bien aujourd'hui le 25 mars..ainsi que les dates du dernier scan et de l'abonnement. Il y a peut-être un incompatibilité entre Avira et Windwos Defender puisque Avira a une fonction qui fait la même tâche pour les spyware..Je vous redonnerai de snouvelles pour savoir ce qu'en pense Avira lorsqu'ils m'auront répondu puisqu'ils ont accusé réception de mon message..
P.-S. l'icöne épinglé à un autre endroit sur la barre des tâche a le parapluie bien ouvert et il ne le serait pas mon antivirus était désactivé..
Dequen - Est-ce que votre antivirus Avast est signalé comme étant en fonction dans votre =Centre de maintenance= de Windows 7

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/03/2012 à 19:07

Bonjour,
D'accord, donne nous des nouvelles [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 26/03/2012 à 15:23

Bonjour,

J_D - Pour les dernières nouvelles, les voici: problème résolu..Voici comment..
J'ai décidé de supprimer mon logiciel Avira et de le télécharger de nouveau.Or, en démarrant le CD d'installation, une fenêtre est vite apparue m'indiquant que Avira avait décelé la présence sur mon ordinateur du logiciel Windows Defender et qu'il fallait abolument le déactiver pour poursuivre l'installation. On expliquait que l'édition de Avira Antivirus Premium 2012 disposait aussi d'une option pour contrer les spyware et les envois malvaillants..et qu'il ne faillait pas utiliser les deux en même temps.J'ai donc désactivé Windows Defender qui a dû s'installer sur mon ordinateur suite à des mises à jour automatiques de Windows Update..c ar je n'avais pas ce problème il y a quelques mois..lorsque j'avais installé Avira 2012. Je vais surveiller dorénavant les mises à jour de Windows..Elles sont maintenangtt sur demande..avant de les télécharger..
Donc, tout est revenu à la normale, et le parapluie ouvert est tout près de l'horloge. Cette information pourra donc vous être utile du fait que vous intervenez`souvent lors de questions, ce pourquoi on vous remercie grandement..c'est gentil..surtout avec Windows 7 qui est beaucoup plus =frileux=(en Québécois-c.a.:sensible)que XP
Dequen..

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/03/2012 à 18:06

Bonjour,
Merci du retour et des explications (+)
Effectivement cela pourra servir à d'autres personnes ainsi qu'a moi même [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum