Musique en boucle sur diaporama Powerpoint

* Pauline
Anonyme
Envoyé le 27/03/2012 à 21:30

Bonjour,
j'ai trouvé le moyen de mettre du son sur mon powerpoint et de l'appliquer sur plusieurs diapo grace au "volet animation" et aux options d'effets. Mais elle s'arrête avant la fin de mon diapo car trop courte et j'aimerais qu'elle se répète jusqu'à la fin de mon diaporama. Si je coche l'option en boucle, la musique recommence a chaque diapositives. Si j'insère un son dans=> transition et en insérant mon son.wav, je n'accède pas au volet animation pour cette deuxième musique et donc elle recommence a chaque nouvelle diapositives. Quelqu’un peut m'expliquer comment faire pour la paramétrer de facon a ce qu'elle s'applique jusqu'à la fin de mon diaporama svp?

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/03/2012 à 10:19 Modifié par Claude40

Bonjour,

Sur PowerPOint 2007 : L'option "Boucle" n'est pas suffisante. Il faut aussi coder "Exécution sur l'ensemble du diaporama" :

Clic droit sur l'icône du son, puis "Outils son", puis choisir "Exécution sur l'ensemble...".
Autre chemin : Clic droit sur l'icône du son, puis "Animation", puis dans "Animer", choisir "Exécution sur l'ensemble".

Toutefois, l'option "Boucle" va aussi concerner le diaporama qui redémarrera automatique à la diapo 1 après lecture de la dernière diapo.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/03/2012 à 14:47 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je me permet d'ajouter quelques précisions utiles pour comprendre la gestion des sons sur Power Point :
a) Les réactions sont différentes selon que le son principal est "lié" ou "incorporé".
b) avec un son lié, il n'y pas pas d'interruption pendant le déroulement du Diaporama, même si un autre son s'exécute, car deux lecteurs différents entrent en jeu.
c) Avec un son incorporé, par contre, tout nouveau son interrompt le précédent, car il n'y a qu'un seul "lecteur" dans Power Point pour les sons incorporés. Avec un son principal incorporé, un son de transition ou d'animation va donc interrompre le son principal.
d) Pour qu'un son soit incorporé, il faut que se soit un son Wav et que sa taille ne dépasse pas un nombre de Ko, défini dans "Taille maximale du fichier son" dans les "Outils son". Attention Il faut que la taille soit codée avant l'incorporation du son. Un codage à postériori n'incorpore pas le son s'il a été lié lors de sa première insertion.
e) Pour vérifier si un son est lié ou incorporé : Dans les "Options d'effets", voir "Paramètres audio". Si on lit "Fichier : [Contenu dans la présentation ],le fichier est incorporé. Si le fichier est lié on trouve le lien vers le fichier, par exemple "C:\Mes sons\Musique.wav".
f) Si le son n'est pas comme on le souhaite, il faut modifier la taille, effacer le son et l'insérer à nouveau.
g) Enfin, il faut préciser qu'en cas d'exportation du diaporama vers un autre utilisateur, la procédure est plus simple si le son est incorporé. Pour partager un diaporama avec son lié, il faut aussi envoyer le son aux destinataires en incorporant diaporama et sons dans un "package".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum