format à l'écran différent de celui de l'impression

* Sylvie
Anonyme
Envoyé le 31/03/2012 à 19:44

Bonjour,
Je suis en train de créer un doc A3 sur word 2007 mais lorsque je fais un aperçu écran, mon doc est rogné (peut être bien en format A4) alors qu'au départ j'ai bien mis une mise en page A3, orientation paysage !
Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci de vos réponses.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/04/2012 à 11:28

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'indiquent les deux règles horizontales et verticales. Si, en mettant toutes les marges à zéro, elles n'indiquent pas 42 de large et 29,7 de haut, il y a effectivement un problème de respect du choix du format
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/04/2012 à 12:06

Bonjour,

est-ce que l'A3 est supporté sur l'imprimante rattachée au document (en principe l'imprimante par défaut)???

Si l'imprimante rattachée ne supporte pas L'A3, il est normal que l’aperçu soit tronqué, tu ne verras que ce qui s'imprime sur une page A4 et il y aura plusieurs pages. (Sauf sur Office 2010 où l'aperçu reste en A3, il n'est pas relatif à l'imprimante, une option une page par feuille rétablira l'échelle c'est à dire diminution de l’échelle pour l'utilisation d'un A4.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Tsing Tsing
249 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 04/04/2012 à 19:52

Bonjour,

t'as peut etre un pb entre la marge du doc et la marge du pied ou entete de page qui sont trop pres l'une de l'autre... ? !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum