problème d'installation Avast Internet Security

* Michel
Anonyme
Envoyé le 08/04/2012 à 15:06

Bonjour,
Je viens d'acheter Avast Internet Security et je rencontre un problème d'installation. Lorsque j'essaie d'ouvrir la License, l'information Avast m'indique : Aucune license valable n'a été trouvée ; le locigiel installé ne s'ouvre pas.

Lorsque j'ouvre la fenêtre Avast-paramètres et que je clique sur le bouton restaurer, le message information Avast indique : les paramètres par défaut n'ont pas pu être restaurés. Le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC. Je suis en panne de solution(s)

Prédemment j'utilisais la version gratuite d'Avast mais, elle ne fonctionne plus et son icone est barrée d'une croix blanche dans un carré rouge. Que dois-je faire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/04/2012 à 19:05

Bonjour,
A mon avis l'ancien Avast n'a pas été désinstallé complètement, il fallait utiliser l'utilitaire de désinstallation Avast.
Il doit rester des clés dans le registre de l'Avast installé précédemment.
l'utilitaire ce trouve ici > www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
J'espère que cela va fonctionner, comme Avast est déjà désinstallé !
Fais un nettoyage avec Ccleaner.
Ici > www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Il faudra faire une vérification de ton pc...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Michel
Anonyme
Envoyé le 11/04/2012 à 10:57

Bonjour,

Bonjour,
A mon avis l'ancien Avast n'a pas été désinstallé complètement, il fallait utiliser l'utilitaire de désinstallation Avast.
Il doit rester des clés dans le registre de l'Avast installé précédemment.
l'utilitaire ce trouve ici > www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
J'espère que cela va fonctionner, comme Avast est déjà désinstallé !
Fais un nettoyage avec Ccleaner.
Ici > www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Il faudra faire une vérification de ton pc...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Bonjour,
Merci pour cette aide. J'ai enregistré puis exécuté tous les logiciels préconisés, et j'ai suivi la méthode dans son ordre chronologique ; si j'ai gagné de l'espace mémoire sur mon disque dur, le problème perdure.
Après chaque action j'ai redémarré mon portable ; Avast gratuit existe encore dans C/Program Files/Avast Software ; au démarrage l'icone Avast est toujours barrée.
Je suis réellement en panne de solution.
Merci pour l'aide que l'on peut m'apporter.
Michel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/04/2012 à 18:55

Bonjour,
As tu fait ceci...
• Télécharge ZHPDiag

(?)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Michel
Anonyme
Envoyé le 12/04/2012 à 09:13

Bonjour,

[quote]Bonjour,
As tu fait ceci...
• Télécharge ZHPDiag

[quote]Bonjour,
1 - J'ai téléchargé ZHPDiag et il s'est ouvert sans problème.
2 - j'ai lancé le diagnostic et enregistré le rapport sur le bureau.

J'ai enregistré à trois reprises le rapport ZHPdiag.txt, mais je ne suis pas certain de l'avoir enregistré correctement.
En tout cas, Merci pour ton aide.
Michel

Charles00 Charles00
3 contributions
Membre depuis le 12/04/2012
Envoyé le 12/04/2012 à 11:28

Bonjour,

Merci pour cette aide. J'ai enregistré puis exécuté tous les logiciels préconisés, et j'ai suivi la méthode dans son ordre chronologique ; si j'ai gagné de l'espace mémoire sur mon disque dur, le problème perdure.
Après chaque action j'ai redémarré mon portable ; Avast gratuit existe encore dans C/Program Files/Avast Software ; au démarrage l'icone Avast est toujours barrée.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/04/2012 à 13:53

Bonjour,
Tu dois poster le rapport ZHPdiag Ici > pjjoint.malekal.com//
Tu vas recevoir le lien de ce rapport, postes le lien dans ta réponse memoclic stp.
Sinon on ne sais pas déterminer si ton pc est infecté (!)
* Michel
Anonyme
Envoyé le 18/04/2012 à 11:45

Bonjour,

Bonjour,
Tu dois poster le rapport ZHPdiag Ici >
Tu vas recevoir le lien de ce rapport, postes le lien dans ta réponse memoclic stp.
Sinon on ne sais pas déterminer si ton pc est infecté (!)

Bonjour,
Je suis toujours aussi désemparé avoir l'installation de Avast Internet Security. Je viens de poster ZHPdiag.
Encore merci pour toute l'aide que tu m'apportes.
Michel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/04/2012 à 14:41

Bonjour,

Je viens de poster ZHPdiag.

Tu as omis de nous donner le lien du rapport (!)
* Michel
Anonyme
Envoyé le 19/04/2012 à 07:29

Bonjour,

Bonjour,
[quote]
Je viens de poster ZHPdiag.

Tu as omis de nous donner le lien du rapport (!) [/quote]

Bonjour,
Qu'est-ce que le lien du rapport et où se trouve t'il ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/04/2012 à 13:23

Bonjour,
Quand tu as posté le rapport ZHPdiag Ici > pjjoint.malekal.com//
Tu devais noter l'adresse ou le fichier est enregistré, et nous communiquer cette adresse, ceci pour vérifier si ton pc est infecté ou non !
Je soupçonne qu'un virus bloque l'installation de ton Antivirus Avast (!)
* Michel
Anonyme
Envoyé le 20/04/2012 à 07:28

Bonjour,

Bonjour,
Quand tu as posté le rapport ZHPdiag Ici > pjjoint.malekal.com//
Tu devais noter l'adresse ou le fichier est enregistré, et nous communiquer cette adresse, ceci pour vérifier si ton pc est infecté ou non !
Je soupçonne qu'un virus bloque l'installation de ton Antivirus Avast (!)

Bonjour,

J'ai trouvé un lien à communiquer et je le transmets dans sa totalité :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPdiag_20111205_k13q14k10q5q13

J'ai fouillé dans tous les niveaux de mon PC sans trouver la moindre information qui puisse m'indiquer la présence d'un virus, mais j'ai la conviction qu'il y en a un bien planqué.
En tout cas merci pour ton aide et désolé de ne pas avoir pigé tout ce que tu m'as demandé de te communiquer.
Bonne journée et encore Merci.
Michel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/04/2012 à 14:32

Bonjour,
Attends d'avoir les instructions de JLLg pour la désinfection, je bascule le topic en sécurité et virus !

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/04/2012 à 21:28 Modifié par jllg

Bonjour,il y a effectivement des traces de malwares(trojan/ver msn) sur cet ordinateur,mais aussi des traces d'outil de désinfection (Adwcleaner...utilisés en décembre)
as tu suivi une procédure sur un autre forum ou as tu utilisé ces outils de ta propre initiative?
Malwarebytes antimalwares est installé sur ton PC mets le à jour et fais ce qui suit

• Utilise le en mode normal si possible
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse est longue (environ 2 heures)=> patiente
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
    *note:si des malwares sont détectés ils s'affichent en Rouge
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport héberge le sur cjoint.com et poste le lien dans ta prochaine réponse sur le forum .
  • Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
    Tutoriel MBAM

il sera plus facile pour suivre cette désinfection que tu t'inscrives en tant que membre sur memoclic (c'est gratuit) ;-)
tes messages seront instantanément publiés
* Michel
Anonyme
Envoyé le 23/04/2012 à 18:19

Bonjour,

Bonjour,il y a effectivement des traces de malwares(trojan/ver msn) sur cet ordinateur,mais aussi des traces d'outil de désinfection (Adwcleaner...utilisés en décembre)
as tu suivi une procédure sur un autre forum ou as tu utilisé ces outils de ta propre initiative?
Malwarebytes antimalwares est installé sur ton PC mets le à jour et fais ce qui suit

• Utilise le en mode normal si possible
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse est longue (environ 2 heures)=> patiente
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
    *note:si des malwares sont détectés ils s'affichent en Rouge
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport héberge le sur cjoint.com et poste le lien dans ta prochaine réponse sur le forum .
  • Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
    Tutoriel MBAM

il sera plus facile pour suivre cette désinfection que tu t'inscrives en tant que membre sur memoclic (c'est gratuit) ;-)
tes messages seront instantanément publiés

Bonjour,
J'en passe des heures désespérantes devant un PC qui n'accepte toujours pas Avast Internet Security.
J'ai installé Malwarebytes antimalwares et après une petite demi-heure il a détecté le virus PUP.Adbunder. Au deuxième passage il a détecté le même virus mais à une autre adresse. J'ai relancé plusieurs fois Malwarebytes antimalwares qui ne m'a plus signalé de virus.
Après plusieurs essais infructueux d'installation de Avast Internet Security, j'ai fouillé dans le disque C, et j'ai trouvé des documents dans les noms commencent par Rogue, Trojan ; je les ai virés.
Ai-je bien fait ? Comment se fait-il que Malwarebytes antimalware ne les ait pas détectés ?
Merci de toute l'aide que tu pourras m'apporter; je commence à désespérer de trouver une solution.
Michel

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/04/2012 à 18:48

Bonjour,
Tu demandes de l'aide, je te donne une procédure dans laquelle je te demande un rapport d'analyse de MBAM aprés avoir exécuter MBAM,ceci n'étant que le début de la désinfection qui doit se faire de manière méthodique

Après plusieurs essais infructueux d'installation de Avast Internet Security, j'ai fouillé dans le disque C, et j'ai trouvé des documents dans les noms commencent par Rogue, Trojan ; je les ai virés.
Ai-je bien fait ? Comment se fait-il que Malwarebytes antimalware ne les ait pas détectés ?
Merci de toute l'aide que tu pourras m'apporter; je commence à désespérer de trouver une solution.
Michel

Si tu interviens sur ton PC à ta façon ,pas la peine de demander de l'aide
[;)]
je ne suis pas devin les seuls liens que j'ai avec les PC sur lesquels j'interviens sont les rapports de scan
si tu ne me les montres pas je ne peux pas te guider ...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum