plus de son sur mon ordi (résolu)

la vieille la vieille
113 contributions
Membre depuis le 10/11/2008
Envoyé le 14/04/2012 à 19:56

Bonjour,
J'ai un écran IIYAMA LCD Monitor avec les hauts parleurs intégrés et je suis sur VISTA.
En soulevant l'écran pour nettoyer, tout s'est éteint. j'ai eu un mal fou à rallumer (démarrage système ??? j'ai pas bien tout compris...), j'ai débranché et rebranché mes fiches. Il a fini au bout d'un très long moment par s'allumer. Seulement depuis je n'ai plus de son. Jusqu'à présent ça ne m'avait pas manqué, mais j'ai besoin d'enregistrer sur AUDACITY et là il faut que je trouve une solution.
Je suis allée sur l'aide windows, sur le son dans panneau de config., sur le bouquin donné avec l'écran. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il se passe. J'ai vérifié, il semble que tout soit bien branché. Sur l'aide windows il est dit que cela arrive parfois et qu'il faut réinstaller le pilote, ce que j'ai fait.
J'appelle à l'aide. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? quelqu'un aurait peut être une solution ? ? ?
Merci par avance de votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/04/2012 à 20:11

Bonjour,
Si le problème est survenu après avoir bougé l'écran, il y a de forte chance que tes câbles sont... soit mal raccordés ou défectueux suite à cette manipulation (arrachage de fil !!).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 14/04/2012 à 21:17

Bonjour,
Je ne l'ai pas levé bien haut cet écran, et les cables étaient encore branchés lorsque je l'ai reposé. Mais si c'est ça, s'agit-il d'un cable avec les deux fiches aux extémités (l'un bleu, l'autre vert) ? s'il s'agit de l'autre cable, j'ai peur de débrancher, j'ai eu trop de mal à avoir enfin une écran qui en état.

Quand je suis sur l'aide windows, il est dit "Sous l'onglet Playback (Lecture), double-cliquez sur Realtek HDMI Output (Sortie HDMI Realtek). ".
sur mon ordi, j'ai trois choix :
- périphérique de sortie numérique (HDMI)(l'icone est un écran)
- Hauts-parleurs (icone : haut parleur)
- Realtek Digital output (icone : un boitier)
c'est ce dernier qui est "validé"
estce que ça ne devrait pas être le premier ? j'ai essayé de le mettre par défaut, mais faut-il modifier également autre chose ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/04/2012 à 23:56

Bonjour,

Mais si c'est ça, s'agit-il d'un cable avec les deux fiches aux extémités (l'un bleu, l'autre vert)

Oui il est bien question de ses deux câbles, ils doivent sortir de la carte audio pour entré dans le moniteur.

sur mon ordi, j'ai trois choix :

Chez moi c'est placé sur hauts-parleurs !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 15/04/2012 à 12:57

Bonjour,

- Hauts-parleurs (icone : haut parleur)

s'agit-il d'un cable avec les deux fiches aux extémités (l'un bleu, l'autre vert)

si ces deux cables sont des coaxiaux munis de fiches audio males (jacks)
je pense que tu dois sélectionner :

- Hauts-parleurs (icone : haut parleur) dans les trois choix

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 13:03

Bonjour,ici le boulet ! ! !
Les deux cables semblent en bon état. J'ai à nouveau tout débranché et rebranché.
Je me pose une autre question : j'ai réinstallé le pilote, mais finalement, est-ce que j'ai bien fait. lorsque j'ai acheté cet écran, il n'y avait aucun CD avec, il a suffit de le brancher et ça fonctionnait.
j'ai tapé dans google "pilote pour iiyama LCD - ProLite E2208HDS" mais aucun pilote n'est proposé.
Sur l'aide windows, il est proposé la réinstallation du pilote, j'ai pris "Realtek High Definition Audio", est-ce que c'était bien celui-ci ?
Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque je clique sur "Moniteur", c'est "Moniteur Plug-and-Play gnérique", et dans l'onglet pilote, je n'ai pas la possibilité d'aller sur la version précédente.
Autre chose, je m'aperçois que j'ai du son dans le casque alors qu'avant, je je n'en avait pas, seul le micro fonctionnait.
Je craque, je suis sûre que c'est un tout petit détail qui génère ce problème mais lequel ?

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 15/04/2012 à 13:05

Bonjour,

as tu lu mon post au dessus? [:)(]
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 13:30

Bonjour,
Oui,j'ai lu et je me suis bien mise sur haut parleur.

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 13:45

Bonjour,
J'ai pensé aussi réinstallé le cd vista, (ou partiellement selon ce qu'il me proposera), mais est-ce que ça ne risque pas d'écraser tous mes fichiers ? ? ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 13:53

Bonjour,
Je me pose la question de savoir...pourquoi tout chambouler dans Windows, alors que le problème est survenu après le déplacement du moniteur ?
Si tu n'avais rien modifié dans Windows, le rebranchement des câbles était suffisant !
Quand tu as déplacé l'écran, tu as sans doute appuyé sur les boutons réglages de l'écran ?
Tes boutons de réglages de l'écran se situent ou, en bas ou sur le côté ?
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 14:31

Bonjour,
Mes boutons de réglage de l'écran sont en bas, je les ai déjà vérifié, tout est normal.
Par contre, je suis sûre de moi,je n'ai fait que le soulever et le reposer sans rien toucher.et tout s'est éteint.
A partir de là j'ai eu beaucoup de mal à avoir accès à l'image. au départ, l'écran ne s'allumait pas : juste un signal bleu au milieu "no signal detect". c'est de là que j'ai branché et redébranché plusieurs fois, je n'accédais pas à mon bureau directement mais à un écran bleu qui m'indiquait quelque chose comme "windows n'a pas pu s'ouvrir correctement..." après il était indiqué que le système allait redémarrer dans 30 secondes. J'avais aussi en bas de l'écran la possibilité de cliquer sur F9 F10 et je ne sais plus trop quoi. Au bout des 30 secondes, une autre fenêtre s'affichait et indiquait quelque chose comme "le système recherche les problèmes ...." . Mais ça n'en finissait jamais.
J'ai recommencé de nombreuses fois, mon bureau est venu tout à fait normalement. je n'ai rien compris. J'ai constaté peu après que je n'avais pas de son de démarrage.
c'est pour cette raison que je voulais réinstaller WINDOWS.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 14:41

Bonjour,
Pour moi le problème ne vient pas de Windows, sans doute la carte graphique ou du câble ?
Tu as besoin d'Audacity et de l'audio, en attendant tu peux utiliser le casque puisque tu dis que celui-ci fonctionne.
Fais vérifier le matériel par un technicien.
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 15:02

Bonjour,
L'utilisation du casque n'est pas très pratique, le son n'est pas très bon et en plus je ne l'ai que d'un côté. Là aussi d'ailleurs, je n'avais jamais réussi à avoir le son dans ce casque, maintenant je l'ai mais plus sur l'ordi.
C'est ce que je vais finir par faire, appeler un technicien. mais je reste persuadée que c'est un petit truc de rien (une case à cocher ou à décocher, une mauvaise séletion...), et que j'ai forcément fait une boulette à un moment donné.
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide apportée.

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 15:48

Dernier appel à l’aide avant abondon total (butée la grand-mère ! ! !).
Je suis allée je ne sais plus comment dans « informations et outils de performance », puis « plus d’informations à propos de mon ordinateur » et j’ai imprimé la page. Là, ça me donne toutes les données de l’ordi, (système, stockage, graphique, réseau).
Et sur réseau, est-ce que c’est normal qu’il y ait deux cartes réseau ? ? ?
l’une realtek RTL8168C(P)8111…..
L’autre carte miniport Microsoft Tun. ????????

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 18:55

Bonjour,
Si il y a un problème Windows, c'est une pure coïncidence avec le déplacement du moniteur [;)]
Je reste persuadé que c'est un problème matériel !
Tu me dis avoir deux fiches (bout vert et bleu), tu sais me dire comment sont reliés les câbles qui vont du pc au moniteur ?
C'est le câble bleu qui me pose question !
Le plot bleu sur une carte audio est une entrée de ligne, le vert véhicule le son en stéréo, le rose pour le micro.

Vas voir ici > windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Connect-a-microphone-music-player-or-other-audio-device-to-your-computer?SignedIn=1
La carte Realtek RTL8168C(P)8111, est bien une carte réseau.
Pour l'autre carte réseau en principe elle ne doit pas servir ! A vérifier en la désactivant, si Internet fonctionne, tu la laisses en désactivé.
Mais ces cartes n'ont rien à voir avec ton problème audio !

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 19:55

Bonjour,
Le cable vert est branché sur l’écran, le bleu sur le pc. Mais je n’ai pas 3 mais 6 connecteurs à l’arrière du pc.
(je l'ai pris en photo et essayé de l'insérer mais je n'ai pas réussi).
Il y a donc en haut une fiche bleu "in", une verte "out" une rose "mic"
dessous une orange c/sub, une noire "rear" et une blanche "side".
Lorsque je suis sur le périphérique de lecture, je suis sur "haut parleur", et la fiche bleue est branchée sur la fiche noire.
Avant de répondre, j'ai essayé un branchement sur chaque fiche, et il n'y a pas plus de son avec l'une qu'avec l'autre.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 20:18

Bonjour,
Tu dois avoir les fiches de la même couleur (vert) une sur le moniteur et l'autre sur le pc !
Vert sur le plot du pc et vert sur le moniteur (!)
Pour le moment tu ne t'occupes que du fil fiches verte, rien d'autre, tu laisse tomber le bleu et le rose !

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 20:21

suite (j'ai cliqué plus vite que mon ombre !)
j'ai donc fait comme indiqué sur le site et mis muet sur l'entrée ligne, mais toujours pas de son !

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 20:38

HOURRAAAAA !!!!!
MILLE MERCI JD
ça marche.
c'était donc "entrée ligne" à mettre muet et la fiche bleue à connecter sur le port vert.
Je suis trop contente. C'est super.
Mais quand même je ne comprend pas pourquoi ça a fait ça. Quand ça ne démarrai pas, je n'ai touché qu'aux cables...
En tout cas, je ne fais plus de ménage autour de l'écran ! ! !
merci encore pour cette aide précieuse

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2012 à 21:35

Bonjour,
Juste une question...tu n'es pas daltonienne ?

la fiche bleue à connecter sur le port vert

[:D]
Le principale c'est que cela fonctionne (+)
Je marque le topic en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum