logiciels OCR !!! (résolu)

creole974 creole974
2 contributions
Membre depuis le 19/04/2012
Envoyé le 19/04/2012 à 17:20

Bonjour,
Bonjour,
voila j'ai un document deja scanner.mai le hic il y a une phrase que je doit supprimer .j'ai fait des recherche sur le net ,et a premiere vue il me faudrait un "ocr" !!!!! pas tres simple a comprendre...j'ai telecharger "paperscanfree" et j'avous ne pas assurer !!! j'y comprend rien .si quelqu'uns avait l'extreme bonté de me montré la lumiere je suis serait redevable merci a vous abientot

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/04/2012 à 20:55

Bonsoir,
Le document scanné doit être sous un format BMP, JPG ou PNG (entre-autres). Dans ce cas, il est facile d'effacer la phrase concernée avec n'importe quel programme de gestion d'image, comme Paint ou Photoshop, avec la "gomme".
A moins que j'aie mal saisi le problème ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/04/2012 à 21:10

Bonsoir
Etes-vous sûr que votre scan ne comporte pas un logiciel OCR ?

* azerty
Anonyme
Envoyé le 19/04/2012 à 23:04

Bonjour,
le logiciel que tu as téléchargé n'est pas un ocr mais un logiciel pour scanner!
Un ocr est un logiciel de reconnaissance de texte, tableau et d'image et permet également de garder la mise en page de la feuille scannée.
Une fois la feuille scannée, on lance l'ocr pour la reconnaissance de texte, puis on exporte vers word ou libreoffice pour modifier le texte!
Perso, j'utilise readiris, le meilleur!
Parfois tu as un logiciel d'ocr livré avec ton imprimante . Par exemple paperport est livré avec certains Brother

Sinon, parfois pour aller plus vite, j'utilise Gimp, logiciel photo libre et gratuit! J'ouvre la photo avec Gimp et je gomme la zone que je ne veux plus!

Pour dépanner, sans rien télécharger, sur windows tu as le logiciel paint! Tu ouvres ta photo et tu gomme la partie inutile!
et tu enregistres!
Un conseil, il faut toujours travailler sur une copie et pas sur l'original, j'en ai fait une amère expérience.

En espérant avoir clair sinon je reformulerai mon explication

creole974 creole974
2 contributions
Membre depuis le 19/04/2012
Envoyé le 19/04/2012 à 23:11

Bonjour,

tout d'adord un grand merci a vous tous pour vos conseil.et j'ai suivi de "claude40" avec paint.
j'avous ne rien connaitre a toute cela ,et la la honte,j'avais se qu'ils fallait a porter de main.un grand merci a vous tous et abientot

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum