DTPicker format date vers format texte

pat40 pat40
86 contributions
Membre depuis le 04/03/2011
Envoyé le 22/04/2012 à 09:02

Bonjour,

Sur feuille excel que j'utilise en base de donnée je saisi des dates qui me servent à réaliser des documents par fusion publipostage.

Comme j'avais des problèmes de format lors des publipostages je saisi les les dates dans un textbox qui s'applique sous deux formats
l'un date qui me permet de trier, classer...
l'autre format texte qui me permet de réaliser le publipostage sans souci.
Exemple
Cells(no_ligne, 7) = CDate(demande)
Cells(no_ligne, 108) = demande

Pour améliorer mes saisies ainsi que la "fonctionnalité" de mon userform j'ai installé des DTPicker pour remplacer mes textbox dates.
Le souci, ayant toujours des PB lors de mes publipostages je souhaite aussi mettre en même temps la date du DTPicker en format texte dans une autre cellule.

merci

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/04/2012 à 11:42

Bonjour,

Qulle est la nature du soucis dans le publipostage avec les dates issues de DTPicker ?
Que veux-tu dire par "date au format texte" ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 22/04/2012 à 17:41

Bonjour,

j'ai fait des essais avec ouvrir la base avec
DDE je n'arrive pas à réaliser la fusion
ou OLE DB je réalise la fusion lors du "transfert" le format date n'est pas respecté y compris lorsque j'utilise sur la feuille word « MERGEFIELD DATE_DEMANDE \@ "dd/MM/yyyy ». Par contre la date au format texte ne subit pas de modif et pour cause....

c'est déjà un pb que je t' avais soumis et c'est la solution de mettre en format que tu m'as préconisée.
merci

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Envoyé le 22/04/2012 à 18:43

Bonjour,
Le code correct est :
{ MERGEFIELD "DATE_DEMANDE" \@ "dd/MM/yyyy" }
La date doit être entre "".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 22/04/2012 à 21:22

Bonjour,

C'est exact c'est bien ce que fais mais même comme cela j'ai des PB de transfert... C'est pour cela que je cherche une solution qui passe par le format date texte.

merci

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Envoyé le 23/04/2012 à 00:19

Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris quels sont les problèmes de transfert qui obligent à passer par le format texte. Lorsque je code la clause MERGEFIELD comme indiqué dans mon précédent post, j'ai une date correcte sur le fichier Word, à savoir, par exemple 22/04/2012 et non 04/22/2012 que j'obtiens si je code seulement {MERGFIELD "DATE_DEMANDE"}. Es-tu certain que tu codes bien la clause MERGEFIELD, avec le respect strict de la syntaxe ?
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 23/04/2012 à 12:49

Bonjour,

je dois manquer quelque chose, je regarde et reviens vers toi

merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum