unité centrale de mon PC XP de plus en plus bruyante (résolu)

compte désactivé

Bonjour,
L'unité centrale du PC XP Windows fait de plus en plus de bruit.
Dans un premier temps j'ai passé Ccleaner, Jv16, défragmenté. Le bruit est de plus en plus soutenu avec le temps lorsque j'ouvre les pages et surtout les vidéos.
Je téléphone à un professionnel qui me propose d'ouvrir l'UC et suivant ce qu'il trouve de faire un devis. J'aurai à régler la première heure de vérification, puis le devis si des pièces sont à changer puis la suite.
Dans un second temps je msuis décidée à y mettre l'oeil les mains et le tournevis. J'ai dévissé toutes les petites vis que j'ai trouvé et ploc ! un drôle de bruit, comme quelque chose qui tombe depuis le haut ( qui semble se trouver derrière le petit ventilateur, le grand devrait être en bas). Je réajuste le haut qui avait bien bougé alors que le bas restait bien solidaire au socle.
Donc, je réajuste ce qui avait bougé et sans rien revisser ; j'essaie de rallumer l'ordinateur, et heureusement pour l'instant il va bien.
Donc, je reviens à mon idée d'acheter une nouvelle unité centrale plutôt que d'engager des frais sur celle ci.
Pouvez-vous me donner des conseils sachant que l'actuelle UC est un modèle COMPAQ, ainsi que le clavier, l'écran est un Sonic.
J'ignore tout du matériel informatique et qui va avec quoi et comment.
Merci d'avance si quelqu'un a pu comprendre mon soucis et me conseiller la suite.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/04/2012 à 14:35

Bonjour,
Pas facile de donner conseils pour l'achat de nouveau matériel, il faut savoir si tu fais du montage vidéo ou de la photo, ou si tu utilises le pc uniquement pour visiter les pages Internet et du traitement de texte, tout cela doit être pri(x)s en compte [;)]
Le plus simple, tu demande un devis pour la réparation de l'actuel UC.
Demande également ce qu'il te propose comme nouveau matériel, nous te guiderons en conséquence.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 24/04/2012 à 18:22

Bonjour,

Pour ce qui est de l'achat d'une nouvelle unité centrale, je partage complètement l'avis de J_D

L'unité centrale du PC XP Windows fait de plus en plus de bruit.

Quel type de bruit ?
Est-ce permanent ou simplement lorsque le disque dur est sollicité ?
Est-ce que cela ressemble à un bruit de frottement (genre pales de ventilateur sur les quelques choses d'autre).

Le bruit peut aussi venir des ventilateurs très encrassés, seule solution, le nettoyage à l'air comprimé (avec un compresseur c'est le plus efficace)
Je pense aussi que ton PC est réparable même si c'est le disque dur qui fait des siennes.
Si ton PC te donne satisfaction pour ton usage, pourquoi investir ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/04/2012 à 18:23 Modifié par Skiz Ho

Bonjour,

saches quand même que tu n'as pas besoin de tout racheter, tu peux réutiliser ton clavier, ta souris, ton écran, tes hauts parleur.
Il ne faudra donc faire un devis que pour une unité centrale avec son système d'exploitation (windows7).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonjour,
Pas facile de donner conseils pour l'achat de nouveau matériel, il faut savoir si tu fais du montage vidéo ou de la photo, ou si tu utilises le pc uniquement pour visiter les pages Internet et du traitement de texte, tout cela doit être pri(x)s en compte [;)]
Le plus simple, tu demande un devis pour la réparation de l'actuel UC.
Demande également ce qu'il te propose comme nouveau matériel, nous te guiderons en conséquence.

bonjour J_D, je ne fais pas de montage vidéo, j'enregistre quelques photos, j'utilise le pc pour visiter les pages internet, traitement de texte (Open Office), visionner des vidéos, passer sur mémoclic et deux sites où je suis inscrite. J'avais déjà contacté un technicien sur ma ville qui me demandait de porter l'UC à son dépot pour qu'il vérifie, puis s'il voit des pièces à changer, me proposer un devis et faire la réparation. Par téléphone, il m'a annoncé ses tarifs pour la première heure de vérification, puis le prix d'un devis. Déjà je vois les premiers frais à engager sans savoir si la machine sera à réparer ou non. Dans le cas d'une réparation etc .. Je crois bien que je vais avant tout aller voir les prix dans le magasin où ce PC avait été acheté en 2007 je crois bien. Année où j'ai débuté en informatique et découvert le forum Mémoclic. A plus tard.

compte désactivé

Bonjour,

Quel type de bruit ?
Est-ce permanent ou simplement lorsque le disque dur est sollicité ?
Est-ce que cela ressemble à un bruit de frottement (genre pales de ventilateur sur les quelques choses d'autre).

Le bruit peut aussi venir des ventilateurs très encrassés, seule solution, le nettoyage à l'air comprimé (avec un compresseur c'est le plus efficace)
Je pense aussi que ton PC est réparable même si c'est le disque dur qui fait des siennes.
Si ton PC te donne satisfaction pour ton usage, pourquoi investir ?

le bruit n'est pas permanent, seulement lorsque j'ouvre des pages et surtout lorsque je visionne des vidéos.

compte désactivé

Bonjour,
saches quand même que tu n'as pas besoin de tout racheter, tu peux réutiliser ton clavier, ta souris, ton écran, tes hauts parleur.
Il ne faudra donc faire un devis que pour une unité centrale avec son système d'exploitation (windows7).

bonjour Pegase, oui, je suis d'accord avec toi, je garde écran souris et clavier,
l'écoute se fait directement par le bas de l'écran.

compte désactivé

Bonsoir , conclusion
j'ai pris rendez-vous avec le dépanneur pour la semaine prochaine,
merci et bon week-end à tous
(+)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 26/04/2012 à 23:52

Bonjour,

j'ai pris rendez-vous avec le dépanneur pour la semaine prochaine,
merci et bon week-end à tous

Merci pour le retour, et continue à nous tenir au courant du diagnostique du dépanneur.
Bonne chance
Pégase
compte désactivé

bonjour,
j'ai porté l'UC ce matin chez le réparateur professionnel.
J'attends une réponse ce soir ou demain.
En attendant je vous écris d'un pc portable.
Bonne journée, à bientôt.

[;)]
edit. pas facile de changer de compagnon d'écriture !
nous étions bon vieux couple depuis toutes ces années ..

compte désactivé

Merci pour le retour, et continue à nous tenir au courant du diagnostique du dépanneur.

bonjour, j'ai récupéré l'UC
indications sur la facture : pour le pb de bruit
révision remise en état/nettoyage dépoussierage/optimisation Wwindow et disque/tests ok.
J_D peut mettre en résolu, merci pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/05/2012 à 18:29

Bonjour,
Merci du retour, si j'ai bien saisi tu gardes ton pc (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour, oui J_D, je le garde car il est en très bonne santé m'a dit le réparateur ! merci à mémoclic ! [;)]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/05/2012 à 13:49

Bonjour,

Content pour toi Maitta (+)
Si ce n'est pas indiscret, il t'a pris combien ton réparateur ? Et a-t-il expliqué l'origine du bruit ?
compte désactivé

Bonsoir Pegase, forfait d'une heure facturée (vérification et nettoyage).
Pour l'origine du bruit, je n'ai pas obtenu de renseignement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum