Mon DD reste verrouillé et inaccessible

* Seb
Anonyme
Envoyé le 26/04/2012 à 21:10

Bonjour, je suis la troisième main d'un macbook de 2009 upgradé lion, après une synchronisation avec mon gsm qui à mal tournée( arrêt forcé); il 's'avère que je n'ai plus accès à mon disque dur, ce dernier est verrouillé et reste sourd à mon mot de passe administrateur et celui de la précédente utilisatrice (touche alt au démarrage) donc impossibilité de réinstallé le programme, de plus lorsque je vais sur terminal afin de faire un resetpassword, il m'est impossible de soumettre un nouveau mot de passe puisque mon disque ne m'est même pas proposé, si l'un d'entre vous est susceptible de m'éclairer un peu
,je suis preneur, merci d'avance...

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 27/04/2012 à 09:21

Bonjour
Je ne connais pas tres bien les mac mais sous windows ca m 'a deja fait cela et il est necessaire de faire un check disk avec la commande chkdsk /f /r ce qui permet de recuperer les partitions ou les hdd bitlockés (bloqués par securité).
Ca me fait penser à votre probleme alors j'ai cherché si une commande simillaire existe sous mac mais apparement c'est un utilitaire d'entretien des hdd qui devrait palier à ce genre de soucis.

Il est incorporé dans lion, utilisez le si toutefois cela peut fonctionner

Bon courage

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum