conversion format mp3 en wav compressé

jcabbe jcabbe
5 contributions
Membre depuis le 28/04/2012
Envoyé le 28/04/2012 à 17:19

Bonjour,
Pour convertir mes fichiers mp3 en wav compressé, pour power point, j'utilisais EXPRESS RIP. Ce logiciel ne fonctionne pas avec windows 7. Cherche un logiciel fonctionnant avec cette version windows.
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/04/2012 à 18:46

Bonjour,
Programme en Français et gratuits, compatible Win 7 > www.logitheque.com/logiciels/windows/multimedia_audio_video/convertisseurs_audio/telecharger/free_mp3_wma_converter_19825.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jcabbe jcabbe
5 contributions
Envoyé le 30/04/2012 à 21:35

Bonjour,
Merci pour ce tuyau. Je suis néanmoins surpris car le programme ne lit pas directement les CD. Il faut passer par "Ripper" puis ensuite par "converter" ?
C'est bien cela ?

Bonjour,
Programme en Français et gratuits, compatible Win 7 > www.logitheque.com/logiciels/windows/multimedia_audio_video/convertisseurs_audio/telecharger/free_mp3_wma_converter_19825.htm

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/05/2012 à 00:02

Bonjour,

faut passer par "Ripper" puis ensuite par "converter" ?
C'est bien cela ?

Oui c'est bien cela !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jcabbe jcabbe
5 contributions
Envoyé le 11/05/2012 à 10:33

Bonjour,
Le logiciel indiqué fonctionne bien pour changer de format et mettre le CD en wav. Par contre, le choix des paramètres n'offre pas la possibilité de compression du fichier qui reste gros (typiquement de l'ordre de 5 Mo) ce qui conduit inévitablement à un fichier Power point de taille conséquente. Cette difficulté à compresser est générale avec windows 7. Avec XP, j'utilisais un logiciel tout simple (express rip ou switch sound file converter) qui permettait la lecture du CD et la conversion/Compression très rapidement et facilement ; la taille du fichier était alors de quelques centaines de Ko !
Je reste donc avec mon problème ...
Merci pour l'aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/05/2012 à 13:47

Bonjour,

express rip ou switch

As tu tenté de lancer le programme en mode compatible XP ?
Tu cliques droit sur l'exécutable du programme > Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur > Compatibilité
Vois l'image si dessous.

jcabbe jcabbe
5 contributions
Envoyé le 15/05/2012 à 15:28

Bonjour,
J'étais optimiste et cela ne fonctionne pas. Le logiciel se charge bien mais le choix des "encoding parameters" reste très limité, surtout tous les paramètres qui permettait sous windows XP de compresser ont disparu. Le fichier son est bien converti mais reste gros.
J'ai essayé plusieurs programmes de conversion/ Compression ; avec windows 7, il semble que l'on ne parvienne plus à compresser ...
Merci d'avoir essayé de m'aider (d'autres également car pour lier un fichier son avec un diaporama, il faut avoir un fichier de taille réduite. C'est un problème général).

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/05/2012 à 18:30

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs programmes de conversion/ Compression

As tu testé le programme Audacity ?
Tu vas le trouver ici ---> audacity.sourceforge.net/

jcabbe jcabbe
5 contributions
Envoyé le 15/05/2012 à 21:15

Bonjour,
C'est une procédure que nous avons essayée (avec Audacity) mais elle est relativement compliquée pour des gens qui ne sont pas très au fait de l'informatique. Audacity permet de ripper un fichier et de le compresser en mp3. Après, il faut prendre un second programme pour le transformer en wav. Pas très simple ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/05/2012 à 23:34

Bonjour,
Si je trouve un programme, je te fais signe [;)]
papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 13/06/2012 à 21:24

Bonjour,tu as format factory qui fait du bon boulot pour tout type de conversion et tu peu modifier la qualité de la conversion ce qui va reduire le poids de ton fichier

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 16/06/2012 à 14:25 Modifié par Pegase

Bonjour,

Voci un lien vers un post qui donne une solution pour la compression des fichiers audio pour les powerpoints ICI
Je ne sais pas si cela fonctionne sous Win7, à essayer (je suis sous XP...)

Edit
SI cela peut être utile, je viens de trouver le moyen d'insérer directement des MP3 dans des PowerPoints. Voir ICI
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum