lien hypertexte vers un emplacement spécifique d'un document pdf.

* moilephone
Anonyme
Envoyé le 05/05/2012 à 01:22

Bonjour,
je veux créer dans un document word un lien hypertexte vers un emplacement spécifique d'un document pdf.
Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure !

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/05/2012 à 13:37

Bonjour,

En standard, un lien hypertexte peut accéder à un endroit précis d'un document, seulement sur le document sur lequel il est placé et ceci grâce aux signets.
Quand on ouvre un autre document, on ne peut pas préciser de page ou de signet.
Par contre, une petite macro simple associée à un bouton, permet de préciser une page, d'un PDF :

Sub ouvPDF()

Dim stAppName As String

stAppName = "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.exe F:\dossier\fichier.pdf#page=2"

Call Shell(stAppName, 1)

End Sub

On peut aussi appeler Internet Explorer ou un autre navigateur.
Cette macro peut être lancée par "Macro --> Exécuter" ou associée à un bouton sur lequel on clique.

Je n'ai pas approfondi, mais il doit être possible d'aller plus précisément que la page à condition de définir des "Destinations" dans le Pdf.

Dans ce cas, il faut coder "nameddest = nom" à la place de "page=n". Mais je n'ai jamais utilisé, pas même testé.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum