demonter Boitier Unité Central ??????

freeed freeed
231 contributions
Membre depuis le 08/10/2001
Envoyé le 02/04/2002 à 17:58

Bonjour a tous !!
ma question va surement paraitre stupide, j\'ai acheté un PC continental Edison celeron 500 Mhz en mai 2000, (pour ceux qui connaissent : Thalium Y....), aujourd\'hui je veux prendre l\'offre noos donc je dois integrer une carte ethernet à l\'unité central, je tourne avec Windows 98 2sd edition.
MON PROBLEME EST QUE JE N\'ARRIVE PAS A INSTALLER LA CARTE. CAR JE NE PEUT PAS OUVRIR LE BOITIER : IL YA DES RIVET A CHAQUE EXTREMITE /AU MOINS 7OU8 EN TOUT/ et puis au milieu du panneau arriere il y a quelques sortes de vis (celle que l\'on peut demonter à la main comme pour un meuble) mais elles sont en plein milieu. Je ne pense pas que se soit celle ci mais je n\'ai pas encore essayé de tourné.

Je voudrais savoir si quelqu\'un a déjà entendu parlé de ces boitiers VRAIMENT étranges et de ce qui est possible de faire. Car j\'ai pas envie d\'aller voir un technicien ni de racheter un boitier.

Le technicien du cable NOOS (pour branché intenet) m\'a dit d\'aller voir un technicien pour faire sauter les river et les remplacer par des vis.
J\'ai envie de les fiare sauter moi même avec une perceuse mais... j\'ai besoin de votre avis!!!

Merci d\'avance
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???
liloute53 liloute53
22 contributions
Membre depuis le 02/03/2002
Envoyé le 02/04/2002 à 19:10

je sais pas trop moi j\'ai un continental aussi, et j\'ouvre mon boitier par devant en faisant levier par en dessous...
mais normalement, tu dois avoir une notice quelque part avec des petits dessins pour t\'expliquer.... [:Z]
bye

* grolou
Anonyme
Envoyé le 02/04/2002 à 21:14

[:o)] ça semble bizarre cette histoire de rivets??? (!) En tout cas je te déconseille la perceuse, il doit y avoir un système moins brutal. A ta place j\'irais faire un tour chez un marchand de PC de même marque et je jouerais au naîf qui veut en acheter un et qui se renseigne à tout hasard sur le système d\'ouverture de l\'UC [;)] [;)]

freeed freeed
231 contributions
Envoyé le 03/04/2002 à 09:57

Ouais ! je crois que je vais essayé de me renseigner chez un revendeur, la solution de la perceuse me parait dangereuse!!

Merci pour vos conseils (+) (+)
[:Z]
pingifredo pingifredo
50 contributions
Membre depuis le 03/04/2002
Envoyé le 03/04/2002 à 16:04

controler les deux cote de l\'untite central les deux cote sont toujours demontable
soit par des vis de forme crusiforme ou des vis a deserrer a la main

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 06/04/2002 à 21:59

Slt Pingi, [;)] , comment va ?
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
freeed freeed
231 contributions
Envoyé le 08/04/2002 à 09:49

J\'ai réussi à demonter l\'uc par devant mais a present j\'ai un autre probleme [:oZ] , je n\'arrive pas a faire rentrer ma carte reseau dans le port PCI, on dirait que c\'est un pb de taille (epaisseur de la carte). Ma carte est de marque Peabird.

Si quelqu\'un à deja eut un Pb comme ca ou bien connait la solution merci de me prevenir.

[°)] [°)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum