Boitier monter avec des rivets??

freeed freeed
231 contributions
Membre depuis le 08/10/2001
Envoyé le 02/04/2002 à 18:15

Bonjour a tous !!
ma question va surement paraitre stupide, j\'ai acheté un PC continental Edison celeron 500 Mhz en mai 2000, (pour ceux qui connaissent : Thalium Y....), aujourd\'hui je veux prendre l\'offre noos donc je dois integrer une carte ethernet à l\'unité central, je tourne avec Windows 98 2sd edition.
MON PROBLEME EST QUE JE N\'ARRIVE PAS A INSTALLER LA CARTE. CAR JE NE PEUT PAS OUVRIR LE BOITIER : IL YA DES RIVET A CHAQUE EXTREMITE /AU MOINS 7OU8 EN TOUT/ et puis au milieu du panneau arriere il y a quelques sortes de vis (celle que l\'on peut demonter à la main comme pour un meuble) mais elles sont en plein milieu. Je ne pense pas que se soit celle ci mais je n\'ai pas encore essayé de tourné.

Je voudrais savoir si quelqu\'un a déjà entendu parlé de ces boitiers VRAIMENT étranges et de ce qui est possible de faire. Car j\'ai pas envie d\'aller voir un technicien ni de racheter un boitier.

Le technicien du cable NOOS (pour branché intenet) m\'a dit d\'aller voir un technicien pour faire sauter les river et les remplacer par des vis.
J\'ai envie de les fiare sauter moi même avec une perceuse mais... j\'ai besoin de votre avis!!!

Merci d\'avance
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???
NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Membre depuis le 18/01/2002
Envoyé le 02/04/2002 à 18:47

À mon avis les vis servent à fixer l\'alim ou autres connecteurs.
Tu dois faire sauter délicatement les rivets qui se trouvent sur le pourtour du boîtier [8D]

Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>
freeed freeed
231 contributions
Envoyé le 02/04/2002 à 19:02

je crois aussi que les vis servent aux connecteurs car elles sont placées autour.

Mais autre question : si l\'unité central a été monté comme ça, est-ce que je peux faire evolué mon PC, cad est-ce que j\'aurais la place pour ajouter d\'autres cartes et autres.

OU au moins une carte réseau Ethernet pour avoir internet par cable avec Noos??

Est-ce que je peux faire sauter les rivets avec un tournevis ou directement avec une perceuse. Je pense que c\'est pas evident d\'être delicat....

Merci pour ton aide [°)]
NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Envoyé le 02/04/2002 à 19:44

une petite perceuse du type DREMEL devrait faire l\'affaire

clauma clauma
345 contributions
Membre depuis le 12/04/2001
Envoyé le 02/04/2002 à 19:54

Pas de panique ! après avoir retiré les vis qui fixent les panneaux latéraux, il faut faire glisser ces derniers.C\'est assez difficile car on ne dispose d\'aucune prise mais c\'est possible car je l\'ai fait sur un modéle de la même marque.Je vais essayer de faire un croquis.Je ne me souviens plus si les panneaux doivent être poussés vers l\'avant ou vers l\'arrière.Pour la facade (en plastique), il est simplement clipsé et se démonte en tirant trés fort depuis le bas.J\'espére que le montage est le même que pour moi car dans mon cas il s\'agit d\'un Exacto.
@ plus tard
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne
Eliasys Eliasys
152 contributions
Membre depuis le 27/03/2002
Envoyé le 02/04/2002 à 20:12

Attention...

Si tu ouvre ton PC tu perds la garantie... les seules personnes habilités pour ça sont les mainteneurs.. autrement dit Continental Edison..
Je sais que c\'est con, et que c\'est à la porté de tous d\'installer une extension..
mais c\'est comme ça..
Donc mon conseil fait attention.. regarde la garantie.. théoriquement il fini en mai de cette année.. donc attends un peu si c\'est possible que ton PC ne soit plus sous garantie.. sinon si tu te fou de la garantie ben alors fonce mon gars...

Théoriquement tu dois avoir 2 vis en haut et en bas qui tienne un panneau.. surle côté gauche.. celui-ci se coulisse, pour donner accés au coeur de ta machine..

Voilà bon courage..

clauma clauma
345 contributions
Membre depuis le 12/04/2001
Envoyé le 02/04/2002 à 20:14

Finalement je suis allé voir : dans mon cas qui est sans doûte aussi le votre il faut retirer la façade avant.On a alors accès aux vis qui maintiennent les panneaux latéraux.Ces derniers se retirent en les faisant glisser vers l\'avant.Attention aux ongles!
Il faut retirer quelques vis à l\'arrière afin de faire basculer le support qui sert de berceau à la carte mère et tout le tintouin.Bon courage.
@ plus tard
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne
NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Envoyé le 02/04/2002 à 20:14

(+) suis les conseils de clauma et de Eliasys

freeed freeed
231 contributions
Envoyé le 03/04/2002 à 09:53

Merci pour tous vos conseil (+) (+)
Je crois que je vais d\'abord essayé par l\'avant.
@ PLUS [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum