Précommande fnac

* Help:(
Anonyme
Envoyé le 19/05/2012 à 10:06

Bonjour tout le monde !
Dimanche 13 mai j'ai précommandé diablo III auprès du site de la fnac, à retirer en magasin. Le mardi de la sortie de ce jeu arrive, toujours pas reçu de mail de la fnac me disant que mon colis a été expédié, je vais donc sur le site et Ho, surprise, expedition prévu à partir du 20 mai, donc je me dit, ouais, ok, rupture de stock, c'est pas grave je peux attendre.
Mais ce matin, je me connecte sur le site encore une fois, et avec horreur, j'apprend alors que l'expedition n'est plus prévu avant JUIN.
Si quelqu'un aurais une idée de ce qu'il se passe, et de ce que je pourrais faire, et me dire si j'ai mes droits au prés du service client ( Bah ouais le téléphone ça coûte cher )
Merci.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 19/05/2012 à 20:46

Bonjour,

il est important de lire les conditions générales de ventes que tu acceptes obligatoirement lors d'achats par internet, si tu les avais lu tu aurais pu voir:

Article 5 - Retrait du produit en magasin
5.1 - Généralités

Les produits réservés sur Fnac Direct ne sont mis à disposition que dans les magasins de France métropolitaine et Monaco indiqués par une "*" sur les pages de choix du magasin du Site Fnac.com. Les produits sont uniquement disponibles au magasin que vous avez indiqué au cours du processus de réservation/vente.

En cas de retard de mise à disposition, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de mise à disposition. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler votre réservation t/ou commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit.

Article 8 - Satisfait ou remboursé 10 jours - Droit de rétractation
8.1 – Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Fnac Direct sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur Fnac.com, ce délai est étendu à 10 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.

tu pourras donc résilier ta commande et commander sur Amazon.fr où Diablo III est disponible.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/05/2012 à 22:29

Bonsoir à tous

Ma petite expérience de l'e-commerce m'a montré que des sites vendant des "arts de la table" (bols, tasses, verres...) pourtant en stock et livrables sous qq.jours, travaillaient en flux tendu, avec des stocks très réduits et qu'ils étaient incapables de répondre - dans les délais prévus - à une commande d'une douzaine d'objets identiques.

Aimablement, ces sites préviennent - au bout de qq.jours - que le délai ne sera pas respecté et vous propose d'attendre ou d'être remboursé.

Il n'empêche qu'"ils" se créent de la trésorerie à bon compte, bcoup d'internautes préférant attendre 15-20 jours,voire plus,(au lieu des 5-7 jours affichés), plutôt que de se faire rembourser.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum