Discussion étrange avec une amie sur la discussion instantannée

* Séverine
Anonyme
Envoyé le 25/05/2012 à 21:49

Bonjour,
une amie est venue me parler sur facebook alors qu'elle n'en avait pas pour habitude.Elle m'a demandé de lui rendre un service, il fallait appeler un numéro pour obtenir des codes. Lui faisant confiance c'est ce que j'ai fait, je me suis rendu compte qu'elle c'était fait pirater. Pensez-vous qu'il y ai un risque important ?


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/05/2012 à 23:47


Bonjour,


Pensez-vous qu'il y ai un risque important ?


Que veux tu savoir exactement, si ton compte risque d'être piraté ?
Surtout ne pas utiliser un mot de passe trop simple ni trop court, bien surveiller son pc pour les virus éventuels, ne pas cliquer sur n'importe quel lien et donner une seconde adresse mail dans tes paramètres Facefook.
Il faut bien te dire que le risque zero n'existe pas [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/05/2012 à 13:06 Modifié par Claude40


Bonjour,
Réflexion d'ordre général :
Il semble que depuis quelques temps, le piratage des comptes de messagerie ait connu une forte progression. Que ce soit sur Facebook, sur Hotmail ou sur n'importe quelle autre messagerie, je pense qu'il serait utile de convenir avec ses amis ou ses contacts, d'une structure conventionnelle de message de façon à piéger les message provenant d'usurpateurs. Par exemple, convenir d'une formule d'en-tête (Hello ! , Coucou ! Salut ! ou autre sauf "Bonjour") et d'une forme de signature en fin de message (Initiales par exemple).
Car si les pirates ont décripté le mot de passe, ils ne peuvent pas connaître ces conventions. Mais tout ceci n'empêchera pas de rester prudent et de ne pas suivre un lien suspect et encore moins de donner des informations vitales comme un numéro de CB ou son mot de passe. En outre, dès que le piratage est avéré, il faut changer son mot de passe et en choisir un plus complexe qui répond à des normes optimales de sécurité.

Je recommanderai aussi de ne jamais choisir l'option "se souvenir de ce mot de passe" lors de l'inscription à un réseau. Il vaut mieux recomposer son mot de passe à chaque fois.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum