mon PC rame après la veille

clafoutis clafoutis
153 contributions
Membre depuis le 04/05/2010
Envoyé le 23/06/2012 à 19:36

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque j'utilise mon PC après une interruption (et qui s'est donc mis en veille automatique) la mise en route est excessivement longue (et proche d'une dizaine de mn) pour naviguer sur internet mais aussi pour utiliser les autres fonctionnalités.
La seule modification dans mon utilisation a été de travailler sur batterie (alors qu'auparavant je ne travaillais que sur secteur) . le PC aconnu 3 interruption pour batterie déchargée.
J'ai fait une défragmentation, un vérification du volume, un scan antivirus (2 alertes mais pas de virus )

Je travaille sous seven

Merci de votre aide

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 23/06/2012 à 22:52

Bonjour,

Suite du message précédent= une précision : à certains moments il me faut presque 20 mn pour pouvoir travaillet avec mon PC

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/06/2012 à 00:18

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du portable ?
Tu n'as ce problème qu'après une mise en veille automatique, pas de problème quand tu mets le pc en veille prolongée ?
Tu dis >> deux alertes mais pas de virus ! Quelle genre d'alertes ?
Nous allons quand même faire une vérification...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 10:49

Bonjour,

Mon PC est un HP modèle dv7-2250 acheté en mars 2010
ce matin il rame dès le démarrage ( une horreur ! )
e problème a commencé après une veille : il doit s'agir d'une veille aotomatique = l'écran devient noir après un temps de non utilisation et je dois retaper mon mp pour retravailler , par contre tous mes fichiers ouverts le restent

voilà le lien pour le rapport

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120624_d10z14e15e13n9

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/06/2012 à 14:23

Bonjour,
Je déplace le topic dans sécurité et virus, attends d'avoir les instructions de Vallu.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Valuu Valuu
394 contributions
Membre depuis le 12/09/2011
Envoyé le 24/06/2012 à 18:53

Yop yop !

• Télécharge ADWCleaner
  • Clique sur "Recherche" puis patiente le temps de l'analyse.
  • Un rapport va s'ouvrir, fourni le moi stp.

ZHPDiag a quelques soucis de diag en ce moment, on va faire avec un autre outil.
Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 19:01

Bonjour,

question : y-a-t-il une infection ?
Sinon , je ne peux quasiment plus utiliser mon PC qui ne répond à presque aucune commande ou alors de manière totalement imprévisible.
On l'a redémarré en mode sans échec pour pouvoir l'utiliser
Est ce que la procédure indiquée peut se faire en mode sans échec ?
Et : dernière question s'agit-il d'une procédure compliquée car je n'y connais pas grand chose en informatique et en PC

Merci de ton aide

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 19:14

Bonjour,

http://cjoint.com/?BFytkmoXPSr

Voici le lien après a recherche avec ADW cleaner

Valuu Valuu
394 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 19:49

Re,

Tu n'as pas vraiment d'infection de détectée sur ton ZHPDiag.
Mais il a quelques soucis en ce moment, Pre_Scan nous en dira plus ;)

Repasse AdwCleaner en suppression et fourni moi le rapport ;)

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 20:24

Bonjour,

Il y a 2 liens :
- le scan s'est effectué avec le PC en mode sans échec puis le PC s'est éteint et a redémarré en mode habituel, comme j'ignorais que le rapport avait été enregistré, j'ai refait un scan d'où les 2 liens.

par contre je n'ai pas eu de propositions de menu avec option Kill

Comment passer adwcleaner en mode suppression lorsque je clique sur l'icone options ouvrir, je n'ai pas cette option "supprimer"

Autre :
1 -j'ai du repasser en mode sans échec du fait de la quasi impossibilité d'utiliser mon PC en dehors de ce mode (ça ramme de plus en plus et ça n'a plus rien à voir avec la mise en veille , c'est maintenant dès le démarrage)
2 - qu'est ce que "défogger ?"

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_i6y11f14b15b12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_d11j812s8e7

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 20:41

Bonjour,

je crois avoir trouvé pour ADW/ Exécuter en tant qu'administrateur, puis suppression, ensuite, j'ai eu un message m'avertissant que e PC devait s'éteindre avant d'obtenir le rapport, j'ai fait un redémarrage en mode sans échec mais impossibke de trouver le rapport

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 20:52

Bonjour,

ça doit être le rapport

# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 24/06/2012 à 20:44:39
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sylvie - SYLVIE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Sylvie\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre - GUID] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v19.0.1084.56

Fichier : C:\Users\Sylvie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [5743 octets] - [24/06/2012 19:04:54]
AdwCleaner[S1].txt - [4028 octets] - [24/06/2012 20:27:18]
AdwCleaner[S2].txt - [893 octets] - [24/06/2012 20:44:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1020 octets] ##########

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 21:13

Bonjour,

nouvelles du fct de mon PC : toujours même pb je dois passer en mode sans échec pour pouvoir travailler

Valuu Valuu
394 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 21:51

Hello,

C'est bizarre... je vois rien qui fasse ça...
Sur ton bureau tu dois avoir un fichier nommé MBRCheck qui est arrivé avec ZHPDiag.
Lance le et donne moi le rapport qu'il te donne.

• Télécharge et installe MBAM
  • A la fin de l'installation, laissez coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis cliquez sur "Terminer".
  • Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, cliquez sur "OK".
  • Pour effectuer un scan, vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".
  • Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures), supprime/met en quarantaine ce qui est trouvé. Malwarebytes' affichera son rapport. Postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 22:13

Bonjour,

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_h10u6u11l13y15

voici le rapport MBR check

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 24/06/2012 à 22:56

Bonjour,

J’avais un vieux MBAM , j'ai fait une MAJ = à l'examen rapide il n'a rien trouvé
Je ferais un examen complet dans la semaine

Une info : j'ai tenté de naviguer via google chrome et ça semble marcher (sur la durée ?)
est ce que internet explorer pourrait être la cause de tout ce bazar car lorsque j'essayais de me connecter sur un site même si je quittais ie j’avais un mal fou voire il était impossible d'accéder à Word ou à d’autres fonctionnalités

Pour ce soir je vais "lâcher l'affaire" et reprendrai plus tard

Merci en tout cas de ton aide

Valuu Valuu
394 contributions
Envoyé le 25/06/2012 à 18:21

Hello ;)

Internet Explorer est bien connu pour être lent (et lourd).

Il faut que je vérifie un truc suite au rapport MBRCheck.
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
• Lance Gmer (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
• A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau au format .txt
• Héberge le rapport sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 25/06/2012 à 22:31

Bonjour,
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120625_e5c5r13y9t11

voici le lien (j'espère que e scan est complet car je n'ai aps eu de message de scan réalisé avec succès ..mais comme il ne se passait plus rien j'en ai déduit que c’était terminé

Bonne soirée

Valuu Valuu
394 contributions
Envoyé le 25/06/2012 à 22:58

Yop ;)

Ouais c'est terminé.
Bon ton pc est propre en tout cas.

Je regarde ça demain ;)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum