certains fichiers format avi impossible à lire sur dvd portable (résolu)

numero17 numero17
185 contributions
Membre depuis le 11/11/2002
Envoyé le 09/07/2012 à 11:33

Bonjour,

J'ai acheté un lecteur dvd Lenco pour rendre la route des vacances plus agréable à ma petite fille, par facilité, j'ai placé ses dessins animés sur clé usb, sur une douzaine de fichiers, seulement deux ou trois sont lisibles. Pourriez vous m'aider.

Merci.
n'est stupide que la stupidité disait forrest!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/07/2012 à 14:18

Bonjour,
Vérifies que le format des fichiers que tu as placé sur la clé USB, sont bien compatible avec le lecteur DVD !
Le format de fichier qui est accepté part tous les lecteurs vidéo est le mpeg.
Si par exemple ton lecteur ne prends pas en charge le format AVI ou Divx, tu dois transformer ses fichiers en mpeg.
Vérifie également...si tu as fait des dossiers sur la clé USB pour y placer tes vidéos, ton lecteur ne sait pas ouvrir les dossiers, donc tu places tes films vidéos à la racine de la clé [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
numero17 numero17
185 contributions
Envoyé le 09/07/2012 à 16:01

Bonjour,

Bonjour,
Vérifies que le format des fichiers que tu as placé sur la clé USB, sont bien compatible avec le lecteur DVD !
Le format de fichier qui est accepté part tous les lecteurs vidéo est le mpeg.
Si par exemple ton lecteur ne prends pas en charge le format AVI ou Divx, tu dois transformer ses fichiers en mpeg.
Vérifie également...si tu as fait des dossiers sur la clé USB pour y placer tes vidéos, ton lecteur ne sait pas ouvrir les dossiers, donc tu places tes films vidéos à la racine de la clé [;)]

Merci de ta réponse, en fait ce qui est étonnant c'est que tous mes fichiers sur la clé usb sont en avi et que certains sont lisibles d'autres non... Je vais tenter de convertir en mpg...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/07/2012 à 18:16 Modifié par Modération

Bonjour,

certains sont lisibles d'autres non

Tous les fichiers sont bien à la racine de la clé USB ?
Tu cliques droit sur le fichier et > Propriétés
Tu compares les vidéos qui fonctionnent avec les vidéos qui ne fonctionnent pas, c'est sans doute un codage différent ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
numero17 numero17
185 contributions
Envoyé le 09/07/2012 à 18:49

Bonjour,

Bonjour,
[quote]

Tu compares les vidéos qui fonctionnent avec les vidéos qui ne fonctionnent pas, c'est doute un codage différent ?[/quote]

Oui oui ils y sont tous... Je suis en train de convertir en mpg, ça a l'air de fonctionner. Merci de ton aide ;)
numero17 numero17
185 contributions
Envoyé le 11/07/2012 à 11:03

Bonjour,

Bonjour,

[quote]Bonjour,
[quote]

Tu compares les vidéos qui fonctionnent avec les vidéos qui ne fonctionnent pas, c'est doute un codage différent ?[/quote]

Oui oui ils y sont tous... Je suis en train de convertir en mpg, ça a l'air de fonctionner. Merci de ton aide ;)[/quote]

Voilà tout fonctionne sous ce format, encore merci de ton aide
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/07/2012 à 13:52

Bonjour,

Voilà tout fonctionne sous ce format, encore merci de ton aide

Pas de quoi, c'est ta petite fille qui va être contente [:)(]
Merci du retour (+), je marque le topic en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum