Problèmes de connexion par CPL

* HellNo*
Anonyme
Envoyé le 13/07/2012 à 21:02

Bonjour,
J'utilise depuis près d'un an des CPL pour ma connexion internet. Récemment, j'ai acheté un iPad à mon père. Depuis je rencontre souvent des problèmes de connexions.
Sans raison (a première vue) apparente, la connexion internet plante, mais que sur mon PC. J'ai regardé, et j'ai remarqué que mon père utilisait son iPad + un pc en wifi, et pareil pour mon frère (+ un iPhone) ce qui faisait 5 connexions par Wifi.
Après plusieurs tests, je me suis rendu-compte que deux connexions Wifi sur la box me faisaient sauter le connexion sur mon PC (branché avec les CPL, lui).

Est-ce normal ? Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Cordialement,

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 13/07/2012 à 23:03

Bonjour

Verifiez que les ordinateurs et autres peripheriques connectés simultanement ne possede pas une ip similaire.

Si c est le cas changez en!

Cordialement.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 14/07/2012 à 18:48

Bonjour,

Verifiez que les ordinateurs et autres peripheriques connectés simultanement ne possede pas une ip similaire.
Si c est le cas changez en!

Cela me semble une bonne suggestion, et je te proposerai de choisir une IP automatique
Pour modifier ton IP tu vas dans :
Paramètre > Connexion au réseau local > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés

Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* HellNo*
Anonyme
Envoyé le 15/07/2012 à 12:21

Bonjour,

Merci de ces réponses rapides.
J'ai un peu galéré (pas trop trop doué en informatique) mais j'ai fini par arrivé comme sur l'image que tu montres, au détail près que c'est "(TCP/IPv4)".

"Obtenir une adresse IP automatiquement" est bien coché, dois-je l'enlever et choisir la case en dessous (que je ne suis pas sur de savoir remplir, cela dit) ?
Pour le moment j'ai pas eu d'autres problèmes, j'ai coupé la connexion wi-fi sur les iPads mais c'est pas forcement une solution a long terme.

Merci de votre aide à vous deux !
Cordialement,

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 15/07/2012 à 13:30

Bonjour,

"Obtenir une adresse IP automatiquement" est bien coché, dois-je l'enlever et choisir la case en dessous (que je ne suis pas sur de savoir remplir, cela dit) ?

Non ce n'est pas la peine de changer, laisse une adresse IP automatique.
Par contre, en dehors de cela, pour ton pb je n'ai pas d'idée...
Quelqu'un d'autre peut-être...
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* HellNo*
Anonyme
Envoyé le 15/07/2012 à 13:41

D'accord. Merci quand même pour l'aide apportée :)

Bonne continuation !

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum