Dossiers images par défaut (résolu)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 21/07/2012 à 22:09

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si on peut modifier les dossiers qui sont proposés par défaut lorsque l'on travaille sur des images. Par exemple "Enregistrer sous" une image (bmp, jpg..) ou "ouvrir" Paint, proposent par défaut le dossier "Mes images" sur C:.
Je souhaiterai arriver sur un autre dossier sur D:, car, par principe, je ne souhaite pas enregistrer de données personnelles sur C:.
Merci d'avance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2012 à 23:57

Bonjour,
Avec quel Os ?
Pour Win7 >> support.microsoft.com/kb/979463/fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 11:50

Bonjour,

Bonjour,
Avec quel Os ?
Pour Win7 >> support.microsoft.com/kb/979463/fr

Je suis (encore) sous XP. J'ai bien trouvé l'équivalent de l'aide Microsoft pour XP, mais elle ne permet de changer d'emplacement que pour "Mes Documents" et non "Mes images". Lorsque l'on clique droit + "propriétés" sur le dossier "Mes images" ou "Ma Musique", on n'a pas le même formulaire que pour "Mes documents".
En fait, je ne souhaite pas changer les fichiers d'emplacement, mais désigner des fichiers différents comme fichiers par défaut, comme on le fait pour Word, Excel ou Access dans les Options des produits Office.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 22/07/2012 à 12:00

Bonjour,

un petit lien qui devrait te donner les réponses à tes questions:

http://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 15:26

Bonjour,

Bonjour,

un petit lien qui devrait te donner les réponses à tes questions:

http://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc

J'ai suivi le lien et procédé par modification de la base de registres (après sauvegarde), mais celle-ci se rétablit à la valeur d'origine après que l'on soit sorti de l'éditeur. Peut-être y a-t-il un préalable pour modifier la base de registres ?
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 16:31

Bonjour,

si tu as bien appliqué les conseils de la page tout devrait fonctionner.

Lors de la modification de la BDR tu doit entrer dans la fenêtre de modification, un chemin existant et ne pas oublier de cliquer sur OK.

Si tu contrôle les valeurs actuelles dans la BDR et qu'elles renvoient dans le dossier que tu as mentionné alors qu'en réalité cela ne fonctionne pas, il suffit de redémarrer le PC pour que les nouvelles valeurs soient prises en compte.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 17:51

Bonjour,
Mon système (XP) doit avoir une particularité, car je n'arrive pas à faire la modification, même en utilisant Tweak Ul, comme indiqué également dans le lien que tu m'as fourni. En principe, selon ce lien, en ouvrant Tweak Ul, je devrais avoir accès à "Special Folders" sous "My Computer", or, voici le menu que j'obtiens avec la version 2.10.0.0 de Tweak UI :

Il me semble que la difficulté de mise à jour par BDR et l'absence de ce composant de "My Computer" soient liés.
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 18:20

Bonjour,

tu n'as pas développé My Computer sur ta vue d'écran.

Tu n'as pas de version spéciale de XP, tu dois avoir les droits d'administrateur, il faut bien respecter les chemins de destination dans la BDR et tu devrais y arriver, ces mêmes informations sont aussi valables pour Vista et Seven.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 22/07/2012 à 20:24

Bonsoir,

tu n'as pas développé My Computer sur ta vue d'écran.

Exact ! J'ai été "trompé" par l'image écran qui figurait sur le lien. J'ai réussi la mise à jour avec Tweak Ul.
Je laisse tomber la mise à jour "manuelle". De toutes façons, c'est plus sûr avec Tweak.
Merci. On peut classer le sujet comme résolu !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum