Enregistrer une e-carte (son et image animée, de dromadaire, par exemple) (résolu)

fuego22 fuego22
280 contributions
Membre depuis le 08/02/2002
Envoyé le 31/07/2012 à 06:39

Bonjour,
Mon épouse a reçu une e-carte et souhaiterait la conserver pour la revisionner à l'occasion. Comment faire ?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.

Fuego

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 31/07/2012 à 10:40

Bonjour,
Perso, avec XP, je la copie avec un logiciel gratuit type FastStone Capture (mais il y en a bcoup.d'autres) et je range la copie dans Mes Doc

fuego22 fuego22
280 contributions
Envoyé le 02/08/2012 à 10:10

Bonjour,
Merci Mic69300 mais c'est une carte animée avec du son en plus. Je n'ai pas l'impression que Faststone CAPTURE sache faire cela.

Cordialement

RB

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/08/2012 à 11:32 Modifié par Claude40

Bonjour,

La réponse me parait si simple que j'ai l'impression de ne pas avoir compris la question ! [;)] Pourquoi ne pas conserver le mail dans un dossier ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 02/08/2012 à 11:54

Bonjour,

le souci des e-cards c'est quelles sont bien souvent uniquement consultable sur le site d'où elle sont émises, ces cartes contiennent du code (les animations sont en flash ...).

Il est quand même possible de récupérer la carte mais pour cela il faut aspirer l'ensemble de la page avec les codes qui y sont affectées puis ensuite faire le tri des informations pour ne récupérer que la carte.

Le souci c'est que décrit comme ici ça a l'air simple, mais il faut quand même connaitre un minimum les langages de programmation et connaitre l’ordonnancement d'un site pour y arriver. Je ne connais pas de logiciel ou autre astuce pour y arriver.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/08/2012 à 14:44 Modifié par Claude40

Bonjour,
Effectivement, les cartes "Dromadaire" sont consultables sur le site de Dromadaire, grâce à un lien. Elle peuvent donc être consultées en stockant le lien dans un fichier personnel, pendant un certain temps. Je n'ai pas trouvé le délai de conservation des cartes sur le site "Dromadaire" dans les conditions d'utilisation. Par contre, il existe une clause qui dit que la reproduction de la carte est interdite. Donc "l'aspiration" du code source et sa manipulation pour récupérer éventuellement la carte pourraît être considérée comme illégale. Certes, la carte est personnalisée, mais la carte "source" est protégée par les règles régissant la propriété intellectuelle. C'est en tout cas la conclusion que je tire de mes investigations sur ce sujet.
La seule chose que l'on peut imaginer, c'est de sauver une partie du code, c'est à dire l'adresse URL du fichier gif concerné et le rejouer à volonté, mais on n'aura plus la personnalisation, et on ne pourra pas le stocker sur son PC. En outre, il n'est pas sûr qu'il soit conservé éternellement sur le site émetteur.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
fuego22 fuego22
280 contributions
Envoyé le 05/08/2012 à 16:26

Bonjour,
Je pense que l'on va pouvoir fermer cette question car j'ai trouvé une solution. Tous les appareils photo numériques peuvent enregistrer un film aussi rien de plus simple que de filmer l'envoi et ainsi pouvoir se le rejouer à volonté.
Merci à tous pour vos trésors d’ingéniosité et pour toutes les solutions et recherches réglementaires à propos des e-cartes et en particulier celle du site Dromadaire.

Cordialement.

Fuego22

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum