Manipulation des fenêtres sur windows7 familiale 64

* Frisco13
Anonyme
Envoyé le 01/08/2012 à 17:59

Bonjour,
J'ai parfois des difficultés à changer de fenêtre lorsque j'en ai plusieurs en même temps à l'écran. Si je clique sur l'onglet de la barre des tâches, celui-ci se met à clignoter orange mais n'ouvre pas la fenêtre. Je suis donc obligé de réduire celle qui est visible pour atteindre celle qui se trouve derrière.
Auriez-vous une explication, voire une solution?
Merci!
Frisco

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/08/2012 à 18:44

Bonjour,
Un petit truc pour les fenêtres (win7), tu places le pointeur sur le bord supérieur de la fenêtre par exemple, et tu déplaces la fenêtre à gauche de l'écran en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, tu auras la moitié de la fenêtre affichée et tu peux faire la même manip avec une autre fenêtre mais vers la droite, tu auras deux demi fenêtres affichée sur l'écran. (+)
Pour Internet, tu peux choisir de ne pas ouvrir une nouvelle fenêtre, tu réduis le nombre de fenêtre.
Exemple pour Firefox...

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Frisco13
Anonyme
Envoyé le 02/08/2012 à 01:13

Bonjour,

Bonjour,
Un petit truc pour les fenêtres (win7), tu places le pointeur sur le bord supérieur de la fenêtre par exemple, et tu déplaces la fenêtre à gauche de l'écran en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, tu auras la moitié de la fenêtre affichée et tu peux faire la même manip avec une autre fenêtre mais vers la droite, tu auras deux demi fenêtres affichée sur l'écran. (+)
Pour Internet, tu peux choisir de ne pas ouvrir une nouvelle fenêtre, tu réduis le nombre de fenêtre.
Exemple pour Firefox...

Merci pour cette réponse, mais ne me donne pas la raison ni la solution de mon problème. J'ai bien connaissance des façons de disposer les fenêtres. Mon problème semble être un bug de windows puisqu'il n'est pas permanent. Je pense qu'il a lieu quand j'ouvre trop de fenêtres en même temps mais pas forcément: par exemple actuellement j'ai 10 onglets sur Firefox, plus 2 dossiers de Open Office, plus quelques fenêtres de Explorer, avec aussi Thunderbird et Photoshop et pourtant le problème ne s'est pas provoqué!
Y a-t-il un moyen de réparer windows lors de ce problème?
Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/08/2012 à 14:36

Bonjour,

mais ne me donne pas la raison ni la solution de mon problème

La raison est que je ne suis pas devant le pc, donc pour donner une explication rationnel ce n'est pas évident, sans doute un programme plus gourmand en ressources ou qui bloque les manipulations ?
Je n'ai pas assez d'éléments pour te répondre, navré !

Y a-t-il un moyen de réparer windows

Il y a toujours moyen de réparer Windows, soit de faire une restauration à une date ou Windows fonctionnait encore très bien, ou de lancer une réparation complète.
Démarrer le pc avec le dvd de Win7 dans le lecteur et prendre l'option réparer.

L'option réparé ne modifie pas les fichiers personnels !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Frisco13
Anonyme
Envoyé le 02/08/2012 à 17:19

Bonjour,
Voilà, aujourd'hui le problème est actif. Quand je suis sur OOo et que j'ai Mosilla Firefox derrière la fenêtre, je place la souris sur l'onglet de MF de la barre des tâches et je vois les fenêtres qui s'affichent en miniatures, mais dès que je clique sur celle que je choisis, celle-ci se colore en orange et se recache derrière l'autre.
J'ai eu le problème dès l'ouverture de windows, le nombre de fenêtres ouvertes n'est donc pas concerné.
Cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/08/2012 à 18:27

Bonjour,

le nombre de fenêtres ouvertes n'est donc pas concerné.

Apparemment ce serait OOo ? A vérifier bien entendu [;)]
* Frisco13
Anonyme
Envoyé le 03/08/2012 à 00:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire des tests, mais comme j'utilise OOo tous les jours, je ne vois pas pourquoi il dérangerait et parfois non!
Donc à bientôt peut-être!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum