Ciel facturation facile problème édition facture PDF date en format ######## (résolu)

* francis
Anonyme
Envoyé le 06/08/2012 à 18:34

Bonjour,
J'ai un gros souci je ne peux envoyer à mes clients les factures éditées en pdf car sur celles ci à la place de la date j 'ai 8 signes ########.

Je précise qu'à l 'affichage lorsque je créé ma facture j'ai aussi les mêmes signes mais si j'imprime celà me remet bien la date, le problème est uniquement lorsque je sauvegarde en pdf ou bien sur lorsque j'imprime du pdf.

En clair je ne peux qu'imprimer en format normal et ensuite rescanné, pas pratique...

merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/08/2012 à 20:13 Modifié par Claude40

Bonjour,
Les signes sont les marques d'une zone date trop petite sur le document facture d'origine. Ce qui expliquerait qu'elle n'apparaisse pas correctement à l'affichage. Il est possible que l'imprimante rectifie le tir et exerce un "zoom" sur cette zone pour l'imprimer correctement. Cela se produit avec d'autres logiciels comme Excel. La date n'est pas visible, mais s'imprime bien. Et cela expliquerait aussi qu'elle ne soit pas correcte sur le PDF qui est une image fidèle du fichier d'origine. Voir donc pour agrandir le champ "Date" ou réduire la taille des caractères sur la facture Ciel pour qu'elle soit visible à l'affichage. Il ne devrait alors plus y avoir de Pb avec le PDF.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* francis
Anonyme
Envoyé le 09/08/2012 à 12:47

Bonjour,

merci pour cette réponse, j avais a peu pres la meme analyse malheureusement impossible de trouver comment reduire ce champ dans ciel facturation facile !:-(((

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/08/2012 à 14:40

Bonjour,
Je n'utilise pas CIEL, mais je pense que l'on peut paramétrer un certain nombre de choses (Date, polices de caractères), via "Préférences".
J'ai aussi lu quelque part que CIEL peut ne pas fonctionner correctement si on modifie la taille standard des caractères Windows (96PPP). Peut-être une explication à votre problème si les caractères Windows sont plus grands: Panneau de configuration --> Affichage --> Paramètres --> Avancés :

Voir le commentaire sous "Compatibilité".
C'est une piste, pas une certitude.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* francis
Anonyme
Envoyé le 09/08/2012 à 15:26

Bonjour,
bravo en fait ce n 'est pas possible dans ciel mais c'est dans windows qu il fallait changer les parametres!!

grand merci pour votre aide
francis

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum