Ciel Compta: Charges Constatées d'avances

* Yohann
Anonyme
Envoyé le 11/08/2012 à 23:55

Bonjour,
Je viens de clôturer mon premier exercice comptable le 31/07/2012. J'avais des charges constatées d'avance lors de cet exercice (420€ pour de la médecine du travail). J'ai clôturé cet exercice donc et ré ouvert un nouveau. Or dans ce nouvel exercice, CIEL veut que je solde le compte 486 (CCA) avec un règlement, c'est à dire un écriture en Banque. Même si derrière je refais une écriture de la Banque vers mon compte 6 de charge, il n'empêche qu'aucune écriture ne devrait normalement apparaitre en Banque (enfin de ce que je sais).

J'ai essayé de mettre une opération d'OD du 486 directement vers le compte 6 de charges. Il n'empêche que CIEL veut que je solde le 486 par un règlement.

Comment faire?

Merci d'avance

Yohann, étudiant et entrepreneur.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/08/2012 à 10:43 Modifié par Claude40

Bonjour,
Etes -vous sûr que l'écriture en question est bien une charge constatée d'avance? Selon la définition du Plan comptable, une charge constatée d'avance est payée sur l'exercie N et sera effectivement consommée et imputée sur l'exercice N+1. Par contre, une charge à payer, est une charge consommée et imputée à l'exercice N pour laquelle on n'a pas reçu la facture. Ces deux notions s'opposent en matière comptable.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum