copie et gravure CD (cherche logiciel gratuit français simple d'utilisation) (résolu)
je cherche à graver des cd avec un logiciel gratuit en français et surtout le plus simple d'utilisation.
D'avance merci si vous pouvez me proposer un facile avec un lien récent
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
(j'ai désinstallé CDBurnerXP car j'ai du mal à suivre ..)
J'avais réussi à copier et graver un cd mais je ne me souviens pas comment je m'y étais prise, par petit bonheur la chance sans aucun doute ..
Je ne suis pas douée du tout malgré la bonne volonté.
J'ai bataillé jusqu'à ce jour puis abandonné ..

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche !
Celui-ci est très récent, il est sorti ce mois d'août >> www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/44780.html
J'ai compris ce soir pourquoi je n'y arrive pas, ce sont des CD qui sont protégés donc pas possible
de copier ou graver. J'ai essayé de les enregistrer avec VLC pour les écouter via internet, idem.
Je te remercie et te souhaite une bonne soirée. Tu peux fermer le topic en résolu.
Fais un essai avec AudioGrabber pour extraire les chansons.
Tu vas sur cette page > www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/7091.html
Tu cliques sur télécharger, quand tu as installé le programme...
Suis les explications de cette page >> www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?1550-TUTO-Utilisation-d-Audiograbber
je vais essayer et reviendrai te dire
merci encore J_D
Bonjour,
Fais un essai avec AudioGrabber pour extraire les chansons.
Tu vas sur cette page > www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/7091.html
Tu cliques sur télécharger, quand tu as installé le programme...
Suis les explications de cette page >> www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?1550-TUTO-Utilisation-d-Audiograbber
hello J_D ! j'ai installé AudioGrabber et il a réussi à enregistrer le premier CD / sur 6 (sur VLC).
Il me restera à graver cet enregistrement (n'ayant plus de cd vierge je ne peux tester de suite).
Je ferai un retour dès que ce sera possible. Je te remercie beaucoup pour ton aide providentielle !

Au revoir ! (maïtia)
j'ai installé AudioGrabber et il a réussi à enregistrer le premier CD / sur 6
Si le premier a fonctionné...Il n'y a pas de raison pour que les autres ne fonctionnent pas
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
La mémoire tampon peut-être car j'ai écouté à partir d'internet (VLC), et non sur un lecteur audio.
Auparavant le cd avait bien été éjecté de l'emplacement et juste après tout semblait aller bien.
J'ai essayé une seconde fois et plus aucun son, pistes inaudibles. Voila l'avis d'erreur :

Ce sont des cd achetés via internet et il n'y a pas indiqué qu'il est interdit de les reproduire

edit > je vais t'envoyer le lien du fournisseur par mp si tu permets
2/ j'avais essayé hier chez la personne qui me l'avait prêté c'était idem.
Je ne comprends pas très bien !
Tu as extrait les chansons avec Audiograbber, donc les chansons doivent se trouver sur ton disque dur à l'emplacement défini dans Audiograbber.
Je ne vois pas ce que vient faire VLC avec ton lecteur E:/ ?
Si tu as gravé un cd avec VLC ce n'est pas la bonne méthode !
je n'ai rien gravé encore, seulement enregistré par Audiograbber en suivant l'indication ouvrir MP3 etc. VLC est mon programme d'écoute audio.
Je n'y connais rien du tout à ce qui touche l'audio et la vidéo car je ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à ce jour. J'ai du pain sur la planche si je veux avancer
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien !
Tu as extrait les chansons avec Audiograbber, donc les chansons doivent se trouver sur ton disque dur à l'emplacement défini dans Audiograbber.
je vais aller voir de plus près
j'ai été dans disque C > Audiograbber > voici le contenu :

edit, quand je clique sur la petite icône > anonyme elle mène sur VLC,
et cette fois j'ouvre et les trois pistes du cd n°5 deviennent audibles ..
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce changement mais je peux entendre.
edit n°2 :
j'ai fait un test :
si je clique
sur l'icône ex :

sur la même l'icône ex :

La piste 01, 02, 03 est les extractions que Audiograbber a effectuer sur ton cd.
Tu cliques droit sur la piste 01 par exemple et prends l'option > Propriétés
Il te donne quoi comme informations ?
CD n°4 > (contient trois pistes) essai d'hier - il n'est pas indiqué piste mais track
ne peut être enregistré, (contrairement à ce que je pensais avoir fait hier)
voir plus haut essai d'hiercapture écran lignes en rouge

CD n°5 > essai aujourd'hui avec Audiograbber(contient trois pistes aussi)
j'ai pu enregistrer et écouter une fois le CD éjecté (en passant par le disque C etc.)
(pour graver je n'ai pas encore de cd vierge pour essayer)

ps les numéros des CD sont mélangés car un seul m'avait été prêté, j'ai cafouillé avec la suite.
(pour graver je n'ai pas encore de cd vierge pour essayer)
Si ton lecteur (autre que le pc) accepte le mp3, tu peux graver directement les fichiers en mp3.
Avec le programme de gravure cela devrait être assez simple à réaliser.
Si ton lecteur (autre que le pc) n'accepte pas le mp3, il faudra que tu utilises Audiograbber autrement et extraire les chansons dans le format .wav et non en .mp3.
N'oublies pas de renommer les pistes dans Audiograbber >> Tag 1, tag 2...etc.
Sinon tu vas avoir un tas de pistes sans nom !
Sur le bureau ce sont des raccourcis, c'est sans doute pour cela que ça ne fonctionne pas !
Le principale c'est que cela fonctionne quand même.
Dis nous maintenant si tu rencontres encore des problèmes, on clos le sujet ou pas ?
Merci de garder le topic ouvert s'il te plaît.
Je viens de lire ta réponse et n'ai encore rien fait ;
Merci de garder le topic ouvert
Même quand le topic est marqué en résolu il est toujours accessible
Quand il est fermé, tout le monde peut le lire mais plus poster (excepté la modération).
Quand il est fermé, tout le monde peut le lire mais plus poster (excepté la modération).
Tellement plus facile pour ne pas avoir à se justifier
www.memoclic.com/forum/112562-ce-qui-craint-en-ce-moment/page-2#body_1067954
Bonjour maitta excuse cette intrusion
j'ai un simple appareil qui permet d'écouter la radio avec un emplacement k7 et un emplacement CD.
Je garde sous le coude les liens et informations reçus pour me mettre au travail dès que je peux.
J'ai besoin de comprendre (mp3 wav tag) pour moi c'est de l'inconnu à assimiler à mon rythme.
Je te laisse faire au mieux concernant le topic et je te remercie pour ton aide. (m)

Même quand le topic est marqué en résolu il est toujours accessible![]()
bonsoir J_D,
après quelques péripéties, j'ai terminé l'enregistrement des six cd.
J'ai pu rendre les cd aujourd'hu , quant à les graver ce sera plus tard, l'essentiel est fait.
Merci pour ton aide, je ne pensais pas pouvoir enregistrer ces cd sur mon pc ;
(et à la suite de mes échecs le prêteur avait essayé de chez lui également sans succès )
Je pense maintenant que le topic peut être fermé si tu veux .
quant à les graver ce sera plus tard, l'essentiel est fait.
Pour graver tu utilises le programme le plus facile pour toi
Merci du retour

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message