XP ne reconnaît pas mon CPL! (résolu)

* anthony
Anonyme
Envoyé le 26/08/2012 à 19:26

Bonjour,
Je viens de faire installer chez moi une antenne wimax (marque Phihong), après avoir souscrit un abonnement avec la société Ozone. Le câble ethernet qui arrive chez moi est relié à un portable sous XP familial et la connexion marche nickel.
Toutefois j'ai besoin d'une connexion dans mon bureau, j'ai donc acheté 2 CPL (Zoom) et un switch (Logilink 5 ports) pour la dédoubler. Le PC à raccorder est un poste fixe tournant sous XP pro et possède une carte réseau Nvidia nforce MPC adapter. Ce poste a déjà reçu internet il y a 8 ans, par modem cette fois.
Et là, c'est le drame, Internet Explorer est "incapable d'afficher la page", d'"établir la connexion". Je ne sais pas configurer une nouvelle connexion, jeune padawan que je suis. Lorsque je débranche le câble ethernet, il m'indique bien qu' "un câble réseau est débranché".
Pensant que le problème émanait du CPL, j'ai raccordé un autre portable que j'ai ramené du boulot et qui tourne sous Vista, et là: aucun soucis! tout fonctionne correctement! J'ai ma connexion dans mes 2 pièces parfaitement!
Le problème vient donc de mon vieux fixe sous XP, comment le mettre à jour si je ne peux pas me connecter? Dois-je juste configurer une nouvelle connexion?
Merci de m'aider si vous m'entendez, moi perdu au fin fond de ma montagne!

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 26/08/2012 à 23:21

Bonjour,

Dans un premier temps essaie de te connecter à internet sans passer par les CPL en reliant directement ton PC à ton récepteur Winmax.

En cas d'échec il faut vérifier que ta connexion réseau est active.

Tu vas dans le "Panneau de configuration" puis dans "Connexion réseau"
Double clic sur "Connexion au réseau local" ce qui va avoir pour effet de l'activer dans le cas ou elle ne le serait pas.
Une fois qu'elle sera activée tu cliques droit dessus pour afficher les propriétés
Dans le champ tu cherches et sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP)" puis propriétés
Là tu coches
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
et
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Tu fermes tout cela par des Ok successifs.
Fais cet essai sans passer par les CPLs

Tiens nous au courant
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* anthony
Anonyme
Envoyé le 27/08/2012 à 08:56

Bonjour,

Bonjour,

Dans un premier temps essaie de te connecter à internet sans passer par les CPL en reliant directement ton PC à ton récepteur Winmax.

En cas d'échec il faut vérifier que ta connexion réseau est active.

Tu vas dans le "Panneau de configuration" puis dans "Connexion réseau"
Double clic sur "Connexion au réseau local" ce qui va avoir pour effet de l'activer dans le cas ou elle ne le serait pas.
Une fois qu'elle sera activée tu cliques droit dessus pour afficher les propriétés
Dans le champ tu cherches et sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP)" puis propriétés
Là tu coches
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
et
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Tu fermes tout cela par des Ok successifs.
Fais cet essai sans passer par les CPLs

Tiens nous au courant

Salut Pégase, cheval ailé providentiel.

Je viens de tester ton protocole et tout est OK!
Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.
J'avais en effet entendu parler de cette attribution automatique d'adresse IP mais je ne savais pas comment l'obtenir, il y a des choses dans la vie qu'on n'improvise pas!
Grâce à toi,c’est chose faite, à moi l'univers de la connaissance à portée de clic!

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 27/08/2012 à 17:49

Bonjour,

Merci pour le retour
Je pense qu'un modérateur peut classer cet échange en résolu
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum