Word et la numérotation de page

* lilp
Anonyme
Envoyé le 05/09/2012 à 10:02

Bonjour, je sais ce que déjà été traité plein de fois, mais je n'y arrive vraiment pas.
J'utilise Word 2007.
J'ai un rapport avec les 2 premières pages qui sont la page de garde et les remerciements, la 3eme est le sommaire, j'aimerais que la numérotation des pages commence donc à partir du sommaire (que la page 3soit donc numéroté 1).
De plus, mes remerciements ont pour titre "remerciements" sous la forme "titre3". Mais dans mon sommaire automatique, il prend en compte tout le texte de remerciement, je pense que ce problème sera palier si la numérotation commence à la page 3.
D'avance merci pour votre.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/09/2012 à 11:58

Bonjour,
Méthode d’insertion de sections pour personnaliser chaque pied de page et notamment ne commencer la numérotation qu’à la troisième page qui sera numérotée 1.
Principe : utiliser les SECTIONS. Au besoin consulter l’aide de Word sous la rubrique « En-têtes et pieds de page dans un document avec plusieurs sections »
Il faut définir des sauts de page par section, si nécessaire en supprimant les sauts de pages obtenus par d’autres moyens. Pour ce faire :
-Se positionner avec le curseur à l’endroit où l’on introduit un saut de page, donc à la fin de la page de garde et à la fin de la page « Remerciements ».
- Sous l’onglet « Mise en Page », dans le groupe « Mise en Page », cliquer sur « Saut de page » et choisir « Page suivante » Les trois premières pages doivent être séparés par des sauts de pages obtenus comme ci-dessus.
- Il sera désormais possible de paramétrer le numéro de page de façon différente pour chaque page, à savoir : pas de numéro de page pour la page de garde et la page remerciements (on ne fait rien de particulier) et numéro de page 1 pour la page sommaire. Ensuite, la numérotation continuera naturellement 2, 3, 4… sur les pages suivantes.
-Pour définir un numéro de page à partir de la page sommaire :
- placer le curseur sur la page sommaire
- Sous l’onglet « Insertion », ---> Numéro de Page ---> Bas de page et choisir la position du numéro de page.
- En principe, par défaut, et si aucun numéro de page n’a été demandé sur les sections précédentes, le numéro doit démarrer à 1. Vérifier en cliquant sur « Format Numéro de page » éventuellement cocher « à partir de 1 ».
- vérifier que les autres pages suivent bien la numérotation à partir de 2.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum