Retiré Search Ya! de chrome

Fraan Fraan
5 contributions
Membre depuis le 12/09/2012
Envoyé le 12/09/2012 à 10:55

Bonjour,

Comme indiqué dans ces topics ci

http://www.memoclic.com/forum/122687-search-ya
http://www.memoclic.com/forum/121110-barre-doutil-search-ya

J'ai un problème avec Search Ya! imposé sur mon google chrome comme barre de recherche alors que dans mes moteurs de recherches du paramètre du navigateur c'est bel et bien google qui est choisi.

Je n'arrive pas à m'en débarrasser que ce soit avec Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.12.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Val :: VAL-PC [administrateur]

12/09/2012 08:46:15
mbam-log-2012-09-12 (08-46-15).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 558699
Temps écoulé: 1 heure(s), 49 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Ou encore avec AdwCleaner

# AdwCleaner v2.001 - Rapport créé le 12/09/2012 à 10:44:37
# Mis à jour le 09/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Val - VAL-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Val\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v10.0.2 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Val\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f5z6jt08.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.89

Fichier : C:\Users\Val\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

-\\ Opera v12.1.1532.0

Fichier : C:\Users\Val\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

AdwCleaner[R1].txt - [8998 octets] - [12/09/2012 08:15:20]
AdwCleaner[R2].txt - [9058 octets] - [12/09/2012 08:15:46]
AdwCleaner[S2].txt - [9645 octets] - [12/09/2012 08:16:27]
AdwCleaner[R3].txt - [1425 octets] - [12/09/2012 08:22:37]
AdwCleaner[R4].txt - [1356 octets] - [12/09/2012 10:44:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R4].txt - [1416 octets] ##########

Ou encore également avec HijackThis
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120912_f8u511u12u8

Je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas trop non plus en informatique mais j'aimerais vraiment m'en débarrasser.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/09/2012 à 14:30 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
dans chrome, cliquer sur la petite clé à droite pour aller dans les paramètres, rubrique recherche, désigner google par exemple, cliquer sur le bouton "gérer les moteurs de recherche" pointer yahoo et cliquer sur la petite croix à droite pour supprimer le moteur de recherche

faire pareil dans les autres navigateurs, j'ai l'impression de plus en plus nette que chrome et firefox sont fortement liés

Vérifier s'il n'y a pas d'autres barres de recherche installées sur l'ordi via le panneau de configuration - programmes car certains partenariats peuvent réactiver yahoo search comme des youtube downlaod helper ou autre.

Faire attention quand on installe des freewares, il y a souvent des logiciels soi-disant partenaires qui s'installent en même temps que le programme principal, ne pas cliquer en acceptant tout, lire les avertissements, ne pas cliquer "suivant" trop vite.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Fraan Fraan
5 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 00:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Pour chrome j'ai vérifier et c'est bel et bien google qui est choisi, je n'ai même pas yahoo de proposer ;s

Pour firefox je l'avais desinstaller depuis longtemps mais le dossier était toujours là je viens de le supprimer.

Pour Opera je n'ai aucun moteur de recherche.

J'ai vérifiée dans mes programmes je n'ai aucun toolbar ou moteur de recherche installé, je le vérifie souvent.

Et malheureusement SearchYa! est toujours là, impossible de m'en défaire.

3 003 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 00:40 Modifié par Bipbipcoyote

ok, désolé, j'ai confondu yahoo search et searchya ....

sur cette page, on explique comment l'enlever c'est en anglais mais tu peux l'éditer avec google traduction . Comme tu as déjà tenté de faire qq chose, il faut passer directement à la méthode manuelle en fin de page et aller dans l'explorateur de fichiers pour effacer le programme ensuite dans le registre pour supprimer les clés. Fais ceci en ayant démarré ton pc en mode sans echec pour éviter que le programme ne soit déjà en mémoire
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Fraan Fraan
5 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 05:53

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis d'avoir confondu ^^ Mais google ne me propose quand même que google dans les paramètres de moteur de recherche.

Le problème en lisant les explications sur ton site c'est qu'il faudrait donc que je retire l’extension speel dial de mon google chrome car cela viendrait de là.

Google Chrome
The Google Chrome application of SearchYa is titled Speed Dial 4.0.

1. Click on the Google Chrome wrench icon and navigate to Tools > Extensions.

2. Select Speed Dial 4.0 from the list of extensions and click on the small recycle bin icon to remove the Speed Dial toolbar.

J'avoue qu'en retirant le Speel Dial je serais bien embêtée ^^. Car ce que je ne comprends pas alors c'est que lorsque j'ai installée ce Speel Dial j'avais encore google en moteur de recherche et c'est bien plus tard que SearchYa a pointé son nez.
Mais tu me dis sur ton message de ne pas m'occuper du début du site mais de ce qui est écrit en bas de page en modifiant le registre, si je fais cela aurais je encore mon Speel Dial ou dois je vraiment m'en débarassée ?

Merci beaucoup d'utiliser ton temps pour régler mon cas ;p

3 003 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 11:38

Bonjour,
speed dial est-il si important ?
maintenant, je pense que l'auteur du lien souligne le fait que searchya peut s'installer via speed dial. Je ne l'ai pas installé mais c'est peut être un "partenaire" fourni avec l'add-on, désinfectes ton pc dans un premier temps et quand tout fonctionne bien, réinstalles speed dial en passant par mozilla https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/speed-dial/ et en étant attentif(ve) à ne pas installer d'autres propositions
Fraan Fraan
5 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 18:02

Bonjour,

Je suis désolée je vais avoir l'air d'une emmerdeuse ^^

Il n'est pas vital mais c'est un choix pour google chrome, mozilla ne m'interesse plus. Opera possède un Speel Dial intégré mais celui ci m'as abandonnée depuis longtemps ;s

Je sais très bien que tu propose mozilla pour m'aider mais j'aimerais vraiment pouvoir garder google chrome, mon speed dial et viré cette tache de search ya sans devoir être obligée de retourner sur opera ou mozilla

3 003 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 18:25 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
lol ! ok, mais c'est pareil pour chrome,
speed dial est aussi disponible au téléchargement

ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut nettoyer ton pc et ensuite tu es libre de réinstaller l'add-on mais à partir d'une source fiable
Fraan Fraan
5 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 22:50

Bonjour,

D'accord je vais faire ça alors ^^ Mais est il possible d'enregistré les données de mon Speel dial avant de l'effacer pour ainsi avoir plus facile quand je le réinstallerais sans devoir refaire tout mes site en page d'accueil ?

3 003 contributions
Envoyé le 13/09/2012 à 23:30

Bonjour,
Solution 1 :
fais toujours un dossier dans tes favoris classiques et places y les liens que tu as sur ta page de démarrage. Tu pourras toujours reconstruire ta page

Solution 2 :
regardes si tu as un fichier qui s'appelle "chrome-extension_dgpdioedihjhncjafcpgbbjdpbbkikmi_0.localstorage" dans C:\\Users\\TON_NOM\\AppData\\Local\\Google\\Chrome\\User Data\\Default\\Local Storage
Il faudra certainement faire afficher les dossiers cachés et/ou système pour arriver jusque là
Sauves le qq part pour l'y remettre par la suite. Tu peux peut être l'ouvrir avec notepad pour voir ce qu'il y dedans et s'il indique tes liens mais ce sera peut-être un fichier binaire

Maintenant, honnêtement, je n'ai jamais utilisé cet add-on et donc, ceci est le fruit de mes recherches sur google (qui est mon ami) et donc je ne garantis pas le succès à 100 % mais as tu tenté de te débarasser de searchya sans enlever speed dial, parce que le premier lien le mettait en cause mais on n'a aucune certitude que tu aies une copie malsaine de speed dial
par contre la méthode manuelle, celle qui donne les clés à enlever dans le registre et le dossier à effacer peut suffire à t'en débarasser... non ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum