Intégration du barème kilométrique sur Excel

* Maxime
Anonyme
Envoyé le 17/09/2012 à 16:32

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un tableau a priori simple sur Excel en intégrant les modes de calculs du barème kilométrique pour calculer une somme de montants dus sur une année.

En effet, le tableau du barème kilométrique est un tableau à double entrée : une ligne avec des fourchettes de distance et une colonne avec la puissance fiscale du véhicule. A chaque case de rencontre entre une fourchette de distance et une puissance fiscale, on aura une multiplication entre la distance réellement parcourue et une indemnité kilométrique qui varie. Si ce n'est pas très clair comme description, vous retrouverez le barème kilométrique 2012 ici

Pour faire simple, j'ai en A1 la totalité des kilomètres réellement parcourus et en A2 la puissance fiscale du véhicule. Je voudrais donc en A3 l'indemnité due (km réellement parcourus x indemnité par km). J'ai essayé de commencer une formule avec des SI, mais vu le nombre important de possibilités de calcul (33), la formule est trop longue pour être inscrite dans une case.

Ne connaissant pas toutes les possibilités d'Excel pour traiter ce calcul, j'en appelle à votre aide pour trouver une solution à cette difficulté.

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce post.

Bien cordialement,

Maxime

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/09/2012 à 16:58

Bonjour,
il faut recopier ce tableau sur une feuille de ton classeur, ensuite, il faut se pencher vers la fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEH pour récupérer les valeurs expliqué ici

mais l'application a déjà été faite par d'autres sur ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/09/2012 à 14:34

Bonjour,
A Maxime : Etes-vous le même Maxime qui a posté deux fois en Avril 2010 (à propos de PDF) et en septembre 2011 (à propos de Word 2007) ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum