logiciel pour dicter une phrase et lecture par l'ordinateur avec ma voix d'un autre texte

* Bruno
Anonyme
Envoyé le 23/09/2012 à 11:44

Bonjour,
ma question est un peu compliquée, mais je voudrais d'abord taper une phrase, la lire a haute voix en l'enregistrant sur mon pc et que le logiciel mémorise ma voix et puisse lire un autre texte plus long avec ma voix automatiquement.

est-ce que c'est possible ?

merci pour toute réponse.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 23/09/2012 à 15:33

Bjour

Plusieurs questions dans cette demande.
Je ne suis pas sûr que ma réponse convienne
- le logiciel "Dragon Natural Speaking" version 12 de Nuance,
payant, [30 € dans sa version de base, < 100 version Premium, 500 € dans les versions Pro et plus dans des versions spécifiques (juridique, financier, chimie...] permet de dicter, avec un micro-casque fourni, n'importe quel texte et de le voir s'imprimer sur l'écran, sans utiliser le clavier.
* Nécessite un apprentissage de 15 '
* Possibilité d'avoir plusieurs locuteurs (qui doivent chacun se soumettre à un apprentissage)
* Le texte peut être enregistré.

- des logiciels pour mal-voyants permettent de lire un texte écrit et de le restituer vocalement (synthèse vocale), avec au choix, 2 voix de femme ou 2 voix d'homme. La voix est parfois canadienne et qq. peu désincarnée. Ce sont des logiciels payants, onéreux (plusieurs centaines € ).
Jaws (Job acess with speech) version française 11 (en 2011), version anglaise 12. La traduction française est assurée par CECIAA.
Il existe d'autres logiciels similaires.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum