Protéger un disque externe par un Antivirus (résolu)

akon_aug akon_aug
590 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 26/09/2012 à 12:54

Bonjour,

J'ai un disque externe de 500 GIGA, je suis expert comptable et que je tourne sur beaucoup d'ordinateur avec de gros fichiers..
Problème: Est ce que je peux installer un antivirus sur mon disque dure externe qui passe de machine en machine, afin qu'il soit protégé, au cas où les autres machines seraient infectées? Si oui comment? procédure

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 954 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/09/2012 à 13:13

Bonjour,

une première mesure
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 26/09/2012 à 17:48

Ok Merci bien reçu,
Mais je dois installer le .exe sur la clé?

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un disque externe de 500 GIGA, je suis expert comptable et que je tourne sur beaucoup d'ordinateur avec de gros fichiers..
Problème: Est ce que je peux installer un antivirus sur mon disque dure externe qui passe de machine en machine, afin qu'il soit protégé, au cas où les autres machines seraient infectées? Si oui comment? procédure

Merci

AKON
3 954 contributions
Envoyé le 26/09/2012 à 17:53

Bonjour,
tu le lances sur ton pc avec le disque externe branché, le logiciel va placer un fichier autorun.inf dessus et te protégera contre ce moyen. autorun.inf est un autoexec.bat sur les appareils amovibles et c'est souvent par ce biais que les virus se lancent en mémoire quand on branche un appareil contaminé (usb, généralement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 27/09/2012 à 10:37

Bonjour

Et merci beaucoup, tu es formidable
J'y vais

Bonjour,

Bonjour,