Protéger un disque externe par un Antivirus (résolu)

akon_aug akon_aug
590 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 26/09/2012 à 12:54

Bonjour,

J'ai un disque externe de 500 GIGA, je suis expert comptable et que je tourne sur beaucoup d'ordinateur avec de gros fichiers..
Problème: Est ce que je peux installer un antivirus sur mon disque dure externe qui passe de machine en machine, afin qu'il soit protégé, au cas où les autres machines seraient infectées? Si oui comment? procédure

Merci
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 954 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/09/2012 à 13:13

Bonjour,

une première mesure
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 26/09/2012 à 17:48

Ok Merci bien reçu,
Mais je dois installer le .exe sur la clé?

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un disque externe de 500 GIGA, je suis expert comptable et que je tourne sur beaucoup d'ordinateur avec de gros fichiers..
Problème: Est ce que je peux installer un antivirus sur mon disque dure externe qui passe de machine en machine, afin qu'il soit protégé, au cas où les autres machines seraient infectées? Si oui comment? procédure

Merci

AKON
3 954 contributions
Envoyé le 26/09/2012 à 17:53

Bonjour,
tu le lances sur ton pc avec le disque externe branché, le logiciel va placer un fichier autorun.inf dessus et te protégera contre ce moyen. autorun.inf est un autoexec.bat sur les appareils amovibles et c'est souvent par ce biais que les virus se lancent en mémoire quand on branche un appareil contaminé (usb, généralement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 27/09/2012 à 10:37

Bonjour

Et merci beaucoup, tu es formidable
J'y vais

Bonjour,

Bonjour,
tu le lances sur ton pc avec le disque externe branché, le logiciel va placer un fichier autorun.inf dessus et te protégera contre ce moyen. autorun.inf est un autoexec.bat sur les appareils amovibles et c'est souvent par ce biais que les virus se lancent en mémoire quand on branche un appareil contaminé (usb, généralement

AKON
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 27/09/2012 à 10:43

Je l'ai fait, installer sur mon ordi clé usb et disques dures externes branchés, je voudrais savoir si cela laisse un fichier visible sur la clé ou le DD externe, par curiosité j'ai regardé mais je n'ai rein vu d'apparent

Merc

Bonjour,

Bonjour

Et merci beaucoup, tu es formidable
J'y vais

Bonjour,

[quote]Bonjour,

[/quote]

AKON
3 954 contributions
Envoyé le 27/09/2012 à 13:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

[url=http://translate.google.be/translate?sl=nl&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fresearch.pandasecurity.com%2Fpanda-usb-and-autorun-vaccine%2F&act=[/url]les explications via google traduction[/url] il faut l'installer mais aussi vacciner les lecteurs amovibles donc référence l'image sur le lien, il faut sélectionner le lecteur usb par sa lettre et cliquer sur le bouton vacinate USB. Je suppose que l'on doit alors voir un fichier appellé autorun.inf à la racine du lecteur usb
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 02/10/2012 à 13:52

Bonjour

J'ai bien lu toutes les explications de GOOgle en utilisant le lien cité plus haut. J'ai l'impression de comprendre que PANDA VACCINATE est installé sur des machines et désinfecte toutes les clés qu'on connecte à cette machine.
Mais je crois que mon problème est out le contraire...
Ma clé, elle passe de machine en machine, est ce qu'on installer sur ma clé un utilitaire antivirus qui la protègera de toutes infections éventuelles qui se trouveraient sur les machines dans lesquelles on l'introduira...
Parce qu'on ne pourra pas à chaque fois installé PANDA sur les machines d'autrui

Merci

Bonjour,

Bonjour,

[url=http://translate.google.be/translate?sl=nl&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fresearch.pandasecurity.com%2Fpanda-usb-and-autorun-vaccine%2F&act=[/url]les explications via google traduction[/url] il faut l'installer mais aussi vacciner les lecteurs amovibles donc référence l'image sur le lien, il faut sélectionner le lecteur usb par sa lettre et cliquer sur le bouton vacinate USB. Je suppose que l'on doit alors voir un fichier appellé autorun.inf à la racine du lecteur usb

AKON
3 954 contributions
Envoyé le 02/10/2012 à 16:26

Bonjour,
une fois que le support est vacciné, il reste protégé. Il faut bien un ordinateur de départ qui fasse cette opération. Si tu branches ton lecteur ailleurs cela ne devrait pas l'affecter même si l'hôte du moment est vérolé

C'est comme pour un enfant, si tu le vaccines contre la varicelle. Il peut changer de maison même si les enfants issus de cette dernière ne le sont pas. Il n'attrapera pas la varicelle.... bon, il n'est pas à l'abri de la petite vérole, d'accord.... mais tu n'auras jamais une protection à 100% puisqu'il y a des mutations dans les microbes et il y en a de nouveaux aussi

sinon, bin, il y a le cloud... skydrive de chez microsoft propose une solution intéressante. Il y a aussi gladinet et d'autres...
akon_aug akon_aug
590 contributions
Envoyé le 02/10/2012 à 17:07

Bonjour,
Je crois que cette explication est parfaite. Merci j'en suis ravi

DIEU te garde et t'inspire davantage

Bonjour,
une fois que le support est vacciné, il reste protégé. Il faut bien un ordinateur de départ qui fasse cette opération. Si tu branches ton lecteur ailleurs cela ne devrait pas l'affecter même si l'hôte du moment est vérolé

C'est comme pour un enfant, si tu le vaccines contre la varicelle. Il peut changer de maison même si les enfants issus de cette dernière ne le sont pas. Il n'attrapera pas la varicelle.... bon, il n'est pas à l'abri de la petite vérole, d'accord.... mais tu n'auras jamais une protection à 100% puisqu'il y a des mutations dans les microbes et il y en a de nouveaux aussi

sinon, bin, il y a le cloud... skydrive de chez microsoft propose une solution intéressante. Il y a aussi gladinet et d'autres...

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum