Excel : double condition NB.SI
johnnydepp34
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 22/10/2012 à 15:26
Bonjour,
Je surf sur les forums excel sans trouver réponse.
Je voudrais faire une double condition NB.SI. voici mes 2 conditions :
1) je veux savoir sur ma colonne AH combien de case correspondent au texte "MECS"
2) je veux savoir sur une autre colonne EB combien, PARMI LES CASES "MECS" identifiées, combien de case de cette nouvelle colonne ont une valeur < à 7
En littéral, ca donne : "quel est le nombre de MECS qui ont une note supérieure à 7? "
J'ai essayé des SOMMEPROD, des NB.SI, des SI/ET ...
Je surf sur les forums excel sans trouver réponse.
Je voudrais faire une double condition NB.SI. voici mes 2 conditions :
1) je veux savoir sur ma colonne AH combien de case correspondent au texte "MECS"
2) je veux savoir sur une autre colonne EB combien, PARMI LES CASES "MECS" identifiées, combien de case de cette nouvelle colonne ont une valeur < à 7
En littéral, ca donne : "quel est le nombre de MECS qui ont une note supérieure à 7? "
J'ai essayé des SOMMEPROD, des NB.SI, des SI/ET ...
Bipbipcoyote
4 359 contributions
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/10/2012 à 16:15 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
=SOMMEPROD((AH2:AH10="MECS")*(EB2:EB10>=7)) mais attention, c'est une formule matricielle. Sous cette forme, elle fonctionnera sous excel 2010
dans des versions antérieures, il faut la valider comme fonction matricielle en la validant avec CTRL+MAj+Enter
voir un petit tuto ici
il ne faut pas la définir sur une colonne entière... il faut lui donner une plage donc pas de = sommeprod((AH:AH.... par exemple
=SOMMEPROD((AH2:AH10="MECS")*(EB2:EB10>=7)) mais attention, c'est une formule matricielle. Sous cette forme, elle fonctionnera sous excel 2010
dans des versions antérieures, il faut la valider comme fonction matricielle en la validant avec CTRL+MAj+Enter
voir un petit tuto ici
il ne faut pas la définir sur une colonne entière... il faut lui donner une plage donc pas de = sommeprod((AH:AH.... par exemple
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
2 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum