problème d'impression avec publisher 98

val_64 val_64
139 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 31/10/2012 à 17:57

Bonjour,
j'ai un problème d'impression avec publisher 98; l'image est très foncée à l'impression. Avec une autre imprimante, l'image est normale. Ce problème est apparu récemment alors qu'habituellement l'impression était normale. J'ajoute que si j'imprime à partir de picassa l'image est bonne.
je suis sous windows XP / imprimante Epson stylus R300
Pouvez-vous m'aider ?
val_64
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/11/2012 à 00:48

Bonjour,
vu la description du problème,

bonne impression sur une autre imprimante
bonne impression sur picassa avec la même imprimante

j'en conclus qu'il s'agit d'un paramètre dans les options d'impression pour ce document... Il faut savoir que ce ne sont pas les logiciels qui impriment, c'est windows via le logiciel d'impression qui le fait.
Ce logiciel d'impression est plus ou moins sophistiqué suivant le modèle d'imprimante et en plus certains retiennent des réglages particuliers par document.... donc, il faut fouiller dans les options, voir s'il y a qq chose qui parle de luminance, profil d'impression, de concordance entre les couleurs sur l'écran et l'impression, de colorsync, décocher l'option qui dirait que l'impression est gérée par l'imprimante

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
val_64 val_64
139 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 05/11/2012 à 23:09

Bonjour,
je suis actuellement en déplacement, je vous promets un retour sur le post dès que je rentre. Merci pour votre aide.
val_64

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum