problème publipostage conditionnel avec Word 2010

anissati15 anissati15
2 contributions
Membre depuis le 06/11/2012
Envoyé le 06/11/2012 à 14:54

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec Office 2010. Dans le cadre de mon travail, on me demande d’utiliser les fonctions de publipostage pour créer des listes d’émargement.
Description de ma problématique :
J’ai une base de données créée avec Excel 2010. Dans cette base de données, j’ai une liste de stagiaires inscrits pour une formation quelconque. Seulement, ils ne peuvent suivre la formation que s’ils l’ont au préalable payée. Donc, il y a dans ma base de données une colonne « paiement_effectue » avec « oui » ou « non » inscrit en face de chaque nom.
Ce que je cherche à faire :
J’ai besoin de faire un tableau dans Word (une liste d’émargement) dans lequel n’apparaitra que le nom des stagiaires qui ont réglé la formation.
Ce que je ne sais pas faire :
Je ne sais pas :
- comment faire apparaitre dans un seul tableau le nom des stagiaires.
- Comment demander uniquement ceux qui ont réglé la formation.

J’espère que j’ai été assez claire ; un grand merci à tous ceux qui me liront et essayeront de m’aider.

Anissati

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 000 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/11/2012 à 16:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Un publipostage, ce n'est pas ce que tu décris. Un publipostage, c'est : réaliser un document word dans lequel on vient insérer des champs de la base de données pour reproduire automatiquement un document en x exemplaires en se basant sur un document unique (matrice)
démo en vidéo - cliques ici vers la minute 3:20, il montre que l'on peut filtrer, il suffit alors de choisir la colonne adéquate et de noter ="oui" ou ="payé" suivant ce que tu as utilisé mais ce ne sera pas un tableau, tu pourraa faire défiler dans un même document les données issues d'excel

L'opération de filtre que tu décris tu peux le réaliser directement dans excel. Il suffit de sélectionner les colonnes de la première ligne qui contiennent généralement le titre des rubriques et d'allerr dans la partie données et cliquer sur l'icone filtrer
démo en vidéo - cliques ici
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum