Systeme de fichier de cle usb devenu RAW

jojo28 jojo28
47 contributions
Membre depuis le 21/03/2004
Envoyé le 07/11/2012 à 18:19

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser ma clé usb depuis qu'elle est passée en RAW au lieu de FAT 32, à chaque utilisation on me demande de "formater ma clé" ensuite un message s'affiche "Clé protégée en écriture"
Comment repasser en FAT32 c'est une clé de 4GO, merci pour votre réponse
Bonne soirée sur mémoclic

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/11/2012 à 22:32

Bonjour,
consultes un ancien post sur mémo qui traite du problème raw
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* acrobate86
Anonyme
Envoyé le 08/11/2012 à 09:18

Bonjour,
Sur cette page, tu trouveras tout ce que tu as besoin pour reconvertir ta clé...
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
bonne chance

jojo28 jojo28
47 contributions
Envoyé le 08/11/2012 à 16:18

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, mais rien n'y fait. La clé vient de prendre la direction "poubelle" - Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que je ne sais pas comment d'un coup on passe en RAW ???. Cette clé me servait de transfert donc rien d'important dessus.
Encore merci et bonne continuation sur Mémoclic

4 145 contributions
Envoyé le 08/11/2012 à 17:05

Bonjour,
c'est sans doute parce que tu ne passes pas par la petite icône verte dans la barre de notification pour éjecter le matériel... tu la places et la retire à chaud, ce qui signifie que si la clé se trouve dans un état de lecture/écriture, tu peux désorganiser la table d'allocation de fichiers. Avant de la jeter, as tu tenté de la reformater en perdant les données, sans doute, mais elle est peut-être encore fonctionnelle. En la manipulant "à chaud" on peut tout aussi bien abîmer le connecteur USB du pc, donc je conseille toujours d'éjecter le matériel via un clic droit sur l'icône idoine.
Bon maintenant, comme tout, le matériel peut tomber en panne sans crier gare
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jojo28 jojo28
47 contributions
Envoyé le 08/11/2012 à 23:25

Bonsoir Bipbipcoyote,
Je réponds à ta question, comme je l'expliquais je ne peux même pas la formater, j'ai comme réponse "protégé en écriture" lorsque je veux glisser un fichier dessus on me demande de formater, on tourne en rond.
Autrement je retire toujours mes clés proprement.
Je pense qu'elle a fait son temps, un peu court à mon avis (6 mois).
Pour info la clé est une Memup 4 GO.
Pour terminer le prix est très dérisoire, donc ça va.....
Bonne soirée

4 145 contributions
Envoyé le 08/11/2012 à 23:44

Bonjour,
regardes si cette solution est possible

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum