Effet sérigraphie sur powerpoint

* antonio
Anonyme
Envoyé le 14/11/2012 à 09:07

Bonjour,
Pourriez vous le dire comment obtenir un effet sérigraphie sur
powerpoint .par exemple un nom qui apparé peu a peu Suivant le passage du curseur ?

Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 900 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/11/2012 à 12:53

Bonjour,

Il y a une possibilité de travailler au passage de la souris
visionnez un extrait vidéo - Tuto
ou par macro mais gérer à la fois le passage de la souris et l'animation est délicat... avec les liens précédents, l'animation peut se reproduire, mais pour l'avoir testé, il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois car si cela se déroule bien à la première vision du diaporama, elles peuvent ne pas apparaître lors d'un second passage au cours de la même session de visionnage du diaporama (retour vers une dia précédente par exemple). De plus, si c'est pour l'utiliser pendant un exposé, on peut vite produire des effets non désirés comme l'apparition d'une dia à un moment inopportun (et ensuite difficile de revenir sur la bonne dia, car il faudra augmenter le nombre de dia au prorata nécessaire pour créer l'animation - un texte, lettre par lettre par exemple). On a nettement plus de contrôle en conservant la manoeuvre au "clic de souris" ou alors par un minutage fin
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 900 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/11/2012 à 13:07 Modifié par Bipbipcoyote

Alors, j'ai donc fait le test suivant...
1. création de 3 diapositives sur powerpoint 2010
2. sur la première, je pose 3 zones de texte avec les lettres ABC, dans la police et la taille que l'on veut, il y a assez de choix. Une lettre par zone
3. je fais un copier coller de mes 3 zones de texte pour qu'elles occupent le même endroit sur chaque diapo
4. sur la seconde, j'enlève la zone contenant la lettre C
5. sur la première, j'enlève la zone contenant les lettres BC, je sélectionne la zone de texte contenant A, je vais sur onglet "insertion" dans la partie "liens", il y a le bouton "action", dans la fenêtre qui s'ouvre je vais sur l'onglet "pointer avec la souris" "créer un hypertexte vers", je choisis "diapositive suivante", je valide bouton "ok"
6. Ici, on peut déjà avoir un effet non désiré, le texte peut apparaître encadré et souligné en bleu comme un hyperlien, il faut donc, créer un objet identique et lui appliquer le même traitement et là comme il n'est pas élément déclencheur, il n'apparaît plus en bleu... bizarre mais c'est ainsi. On peut supprimer le premier objet que l'on avait créé et utiliser le nouveau
7. recommencer l'opération sur la dia 2 zone de texte 2 contenant la lettre B
8. recommencer l'opération sur la dia 3 zone de texte 3 contenant la lettre C
mais là on décide de revenir sur la première diapositive, on crée ainsi une boucle
9. on peut appliquer aussi des animations sur les zones de texte, en allant sur l'onglet "animations". Perso, j'ai testé avec l'effet "roue"
10. Pour un meilleur effet, j'ai remplacé les zones de texte par du WordArt dans un second essai
11. avec du temps et du chipotage, je suppose que l'on peut aussi jouer sur la propriété visible-invisible et réduire le nombre de dia

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum