problème avec ma boite outlook (résolu)

chantal3296 chantal3296
164 contributions
Membre depuis le 14/07/2004
Envoyé le 21/11/2012 à 13:55

Bonjour, voila je viens de changer d'opérateur de numéricable je suis passée chez orange, mais depuis je n'arrive plus a envoyé des messages depuis ma boite outlook noos.

Alors j'ai pensé qu'il fallait que je change le nom du serveur sortant par smtp orange.fr, rien a faire, j'ai essayé par wanadoo, rien a faire ma boite outlook est comprise dans ma boite windows live mail.

J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance

cordialement

Chantal

Chantal
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/11/2012 à 14:20 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tenter ceci...
remettre les paramètres de noos comme lorsque cela fonctionnait
Ensuite il faut trouver la mention mon serveur requiert une authentification et cliquer sur paramètres, remplir la case "se connecter à l'aide de" et utiliser les Id et mot de passe de chez noos

Maintenant la question est : est-ce que Noos maintient les adresses mail @noos.fr actives pour les abonnés qui le quittent ? Il est probable qu'en renoncant à votre abonnement, vous renonciez aussi à votre compte, mail etc...
tester via le webmail si le compte est encore actif... Pour éviter ce souci, il est préférable d'avoir une adresse courrier de type hotmail, yahoo, gmail etc...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
chantal3296 chantal3296
164 contributions
Envoyé le 21/11/2012 à 16:35

Bonjour,Merci Bipbipcoyote si je viens d'essayer le webmail et j'ai pu envoyer et recevoir je n'y comprends pas grand chose la.

J'ai bien remis le smtp noos mais rien a faire . Je sais plus de chez eux de numéricabel j'y arrive mais pas de ma boite.

Merci de votre aide

chantal

Chantal
chantal3296 chantal3296
164 contributions
Envoyé le 21/11/2012 à 16:53

Bonjour, j'avais fait une capture d'ecran pour faire voir le message mais ils me disent que c'est trop grand.

Donc je vous met ce qui est marqué

echec de connexion serveur
serveur : mail.noos.fr
numéro d'erreur Windows live mail : 0x800cccoe
Protocole SMTP
port 25
sécurisé (SSL) : non
erreur de socket 10060

voila alors que de la boite numéricable pas de problème.

Merci

chantal

Chantal
3 438 contributions
Envoyé le 21/11/2012 à 22:46

Bonjour,
c'est bien un souci d'identification... Suivant les recherches, noos aurait été racheté par numéricable. Correct ?
J'ai retrouvé une page parlant de noos, suivre ce lien
et là on parle de pop.noos.fr, smtp.noos.fr et non pas mail.noos.fr

si noos est devenu numéricable, tu peux tenter de configurer avec leurs paramètres et conservant ton id , adresse et mdp noos... sinon contactes les directement sur le dernier lien, il y a "emilie" conseillère numéricable
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
chantal3296 chantal3296
164 contributions
Envoyé le 22/11/2012 à 09:41

Bonjour, et merci Bipbipcoyote, je ne comprends pas car voyez vous mon adresse noos, a toujours fonctionner même quand noos et devenue numéricable.

Quand je vais dans le webmail de numéricable j'ai aucun problème. J'ai essayé de changer le mot "mail" par smtp, mais rien a faire de toute facon dans le serveur entrant il est bien inscrit entre parenthèse (SMPT) et mail.noos.fr.

J'ai tout fait rien a faire pourtant du web mail ca fonctionne bien je ne comprends pas que je redoive et que je ne puisse pas envoyer.

Merci tout de mime pour votre aide

Chantal
3 438 contributions
Envoyé le 22/11/2012 à 10:10

Bonjour,
oui, pour recevoir, on ne rencontre généralement pas de souci
c'est l'envoi de message qui pose problème car le FAI pose des restrictions
alors, tout en conservant noos, il faut utiliser les paramètres Orange pour smtp, essaies en plaçant smtp.orange.fr, conserves le pop3 de noos comme avant, ainsi que ton id et mdp

adresse : smtp.orange.fr
port : 25
connexion non sécurisée
en mode non authentifié

éventuellement lire l'assistance de Orange

en fait, les raisons sont expliquées sur ce lien

chantal3296 chantal3296
164 contributions
Envoyé le 22/11/2012 à 10:33

Bonjour,et merci Bipbipcoyote c'etait bien cela fallait mettrre serveur sortant "smtp.orange.fr" et tout fonctionne. Ouf je comencais a desesperer.

Alors merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée a vous

chantal

Chantal
martial martial
2 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 03/12/2012 à 08:25

Bonjour,

le bon smtp est
smtp.noos.fr

3 438 contributions
Envoyé le 03/12/2012 à 09:00

Bonjour,
non, Martial, relis tout le post, Chantal n'est plus cliente chez noos

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum