utilisation excessive de la mémoire vive par winamp

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 24/11/2012 à 15:21

Bonjour,

il arrive fréquemment que winamp utilise une bonne partie de ma mémoire vive sous xp

comment érsoudre ce problème ? merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 626 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/11/2012 à 16:51

Bonjour,
trouvé sur un autre site :

j'ai trouvé d'ou venait le problème, en fait je posséde le plug-in "reprise" qui permet à Winamp lors d'un arrêt, de reprendre lors de son redémarrage, à l'endroit d'un morceau là ou l'on l'a quitté.
En fait ce plug-in sauvegarde dans la mémoire RAM tout les titres passés ce qui explique qu'au bout de 6h d'utilisation je me retrouve avec un winamp de 100Mo.
Voila donc en fait j'ai installé la version 3 béta qui ne me prends plus que 1,8Mo même au bout de 6h.

tu as peut être le même souci. Un effacement total et une réinstallation avec la dernière version sans ajout de plug-ins peut régler le problème
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 24/11/2012 à 17:22

Salut Bipbip, merci bcp tu es plus rapide que le Bipbip du dessin animé, je ne pense pas que ce soit ce plug-in puisque j'ai procédé à une nouvelle installation récemment et je ne le vois pas dans la liste

j'ai pensé à autre chose, cela pourrait-il surveir lorsque winamp scanne les dossiers surveillés ? il faut dire que j'ai bcp de mp3 (plus de 50.000, presque 500 Go) ?

Bonjour,
trouvé sur un autre site :
[quote]
j'ai trouvé d'ou venait le problème, en fait je posséde le plug-in "reprise" qui permet à Winamp lors d'un arrêt, de reprendre lors de son redémarrage, à l'endroit d'un morceau là ou l'on l'a quitté.
En fait ce plug-in sauvegarde dans la mémoire RAM tout les titres passés ce qui explique qu'au bout de 6h d'utilisation je me retrouve avec un winamp de 100Mo.
Voila donc en fait j'ai installé la version 3 béta qui ne me prends plus que 1,8Mo même au bout de 6h.

tu as peut être le même souci. Un effacement total et une réinstallation avec la dernière version sans ajout de plug-ins peut régler le problème[/quote]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 626 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/11/2012 à 15:30 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
possible en effet, un site en anglais nous précise ceci : définitions des options :
"Do not load the Media Library database at Winamp start-up"
que je traduirai par "ne pas charger la librairie Media au démarrage de winamp" sous "Options>Preferences>Media Library>Local Media>Options" mais aussi désactiver "Use library title information for Playlist Item Formatting". "utiliser les informations de la librairie pour formater les playlist" ou qq chose d'approchant... donc le but est de renoncer à cette recherche de fichiers multimédia. Certains utilisateurs ont constaté une cure d'amaigrissment du process winamp après redémarrage de l'application

et ailleurs, trouvé ceci

si vous trouvez que ça rame personnalisez l'installation et décochez "lecture en cours" "media internet" et "internet online services"

ou revenir à une ancienne version , la 2.xx par exemple moins gourmande mais avec moins de possibilités, je suppose

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum