Cherche logiciel pour créer des jaquettes de DVD

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 29/11/2012 à 23:54 Modifié par fluodream

Bonjour,

Bonjour,
Je cherche à faire une jaquette de DVD pour mette sur le boîtier en deux volet avec un dos. Il s'agit d'un DVD que j'ai réalisé moi même. J'ai acheté Nero 11 et je croyais que des modèles étaient fournis avec mais je ne vois rien. Il faut construire soit même toute la structure et tout. Je pensais trouver des modèles pré-mis en page comme on a par exemple pour les montages vidéo mais non.
Je viens de chercher sur les forums où j'ai trouvé des pistes mais rien qui me convienne. Soit que le logiciel est sur un site dangereux et mon antivirus tousse, soit que les programmes n'existent plus, soit que les logiciels que j'ai téléchargés ne font pas çà (Design Pro , Burnaware...), soit que les sujets datent de Mathusalem. J'ai même trouvé un logiciel que j'étais prêt à acheter 20 € mais quand j'ai vu l'avis des utilisateurs j'ai vite arrêté, c'était la cata !
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet (un logiciel gratuit et facile sur un site de confiance) ?
Merci d'avance.
.....................................................
Ajouté après :
J'ai trouvé un logiciel qui fait çà : ashampoo Cover Studio. Il a l'air pas mal mais en Anglais et complexe...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/11/2012 à 01:33

Bonjour,
Version payante (10 € qui n'est pas une ruine) en Français ici > www.ashampoo.com/fr/eur/pin/0058/Logiciels_Multimedia/Ashampoo-Cover-Studio
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 30/11/2012 à 16:38

Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement je l'ai téléchargé hier soir. Je viens d'essayer la version gratuite et j'ai trouvé très peu de modèles de jaquette de DVD (5 ou 6) qui n'offrent pas beaucoup de variétés. Est-ce que la version payante en comporte davantage ? Quelqu'un l'a t'il essayé ?

coco68 coco68
358 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 30/11/2012 à 18:33

Bonjour,
si tu veux partir d'un modèle vierge,il y a undercoverxp ou pochette expressUnderCoverXP

pochette express

@+
coco68
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/11/2012 à 19:54 Modifié par Claude40

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait quelques jaquettes de CD avec Publisher. Le plus difficle est de faire un modèle, ensuite on modifie les différents éléments, fonds,images, titres etc..
Voici en réduction l'image d'une feille A4 avec les marques pour le découpage et le pliage

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum