Comment caché son adresse GMAIL principale en envoyant avec une adresse secondaire ?

* Alain
Anonyme
Envoyé le 08/12/2012 à 13:05

Bonjour,j'expose mon problème, je n'ai pas trouver de réponse sur internet.
Pour faire simple, je possède 2 adresses gmail distinctes.
1 adresse principale et 1 adresse secondaire.
J'aimerais pouvoir envoyer des mails en tant que gmail secondaire sans que les personnes voient mon adresse principale.
C'est à priori possible si l'adresse secondaire est une Yahoo car on peut envoyer avec le protocole de yahoo smtp.yahoo.fr
Si cela n'est pas possible, la boite gmail pointerait un gros défaut (de mon point de vue) pour gérer des alias et garder l'anonymat sur le compte principal.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 013 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/12/2012 à 14:03 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
rien ne vaut la source pour obtenir les bonnes références
1er lien à lire
2eme lien à lire
tu peux tester toi-même en t'envoyant des messages d'un alias à l'autre, tu verras ce que l'expéditeur peut détecter ou voir
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Alain
Anonyme
Envoyé le 09/12/2012 à 19:03

Bonjour, merci bien pour votre réponse mais j'avais déjà lu ces articles mais cela ne fonctionne pas ou alors j'ai mal fait.
J'ai un autre compte gmail, je l'ai déjà intégré à ma boite gmail principale comme décrit mais dans les options d'envois "en tant que" on est obligé de passer par les serveurs gmail vus que ce sont 2 boites gmail. Et donc un envoi "en tant que" par ma boite gmail secondaire, on voit chez celui qui recoit les 2 boites mails ! le secondaire VIA la boite principale !
Comment faire ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 013 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/12/2012 à 22:36

Bonjour,
ouvres un second compte alors. tout simplement et utilises un logiciel de messagerie normal dans lequel tu inscris les 2 comptes. N'utilises plus le webmail de google (sinon, tu devras passer d'une identité à l'autre).
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* alexandre
Anonyme
Envoyé le 10/12/2012 à 22:04

Bonjour, merci pour cette astuce mais le pb c'est de pouvoir accéder aux 2 comptes et à vrai dire j'en ai 4! et de pouvoir se connecter en 1 fois et avoir accès de partout (pas uniquement chez moi).
La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de faire des adresses mails secondaires chez yahoo et à partir de gmail on peut envoyer les mails à partir du serveur de yahoo et à ce moment là l'adresse gmail principale reste caché !
Merci encore. Mais Google a du boulot de ce côté là quand même. C'est dommage.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum