Synchronisation d'un Ipad (résolu)

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 29/12/2012 à 12:06

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ipad 4 en WiFi.
La connexion en WF se fait par ma box.j'ai créé mon compte mail sur l'Ipad.
Je peux lire mes mails sur l'Ipad. Il s'affiche également sur Windows Live Mail de mon PC sous XP raccordé à la box en RJ45.
PROBLEME : dès que j'ai ouvert la messagerie dans windows Live mail, les messages disparaissent de mon Ipad. Je ne voie pas le réglage à modifier (sur le PC ou sur l'Ipad) pour conserver les mails à la fois sur le PC et l'Ipad.
Comment faire ?
Merci pour vos suggestions
A bientôt

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 29/12/2012 à 14:15

Bonjour,

"Il faut alors ni utiliser outlock ni la boite mail de ton ipad qui tous les deux vident ta boite aux lettres mais aller sur la boite mail de ton hebergeur(orange,wanadoo,free,etc etc ) pour qu ils restent consultables de partout."

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 142 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/12/2012 à 15:22 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut paramètrer le compte mail pour garder une copie sur le serveur si l'option n'est pas disponible depuis l'ipad, faire cette opération à partir d'un pc quand le serveur aura enregistré votre choix, il devrait s'y tenir. Il identifie alors les appareils qui s'y connectent et leur délivre une copie du message non délivré et qui n'a pas encore été effacé. Attention tout de même, la livraison se fait en tenant compte d'une synchro éventuelle. Donc si vous effacez un message depuis un appareil A, et qu'il y a synchro, l'appareil B ne recevra pas ce message, forcément. Heureusement, cette synchro est assez rare sauf sur le protocole IMAP
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 29/12/2012 à 17:58

Bonjour,

Merci pour la solution qui marche.
Bonne année 2013 à tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum