Message ??? Ministère de l'intérieur : vous avez visionné des vidéos illégales, vous devez payer 100

* Meriem
Anonyme
Envoyé le 15/01/2013 à 17:29

Bonjour,
je rencontre un problème avec mon ordinateur portable : lorsque je l'allume un message est affiché à l'écran : "Ministère de l'intérieur : vous avez visionné des vidéos illégales, vous devez payer 100 € pour pouvoir débloquer votre ordinateur".
En dehors de cet écran je ne peux accéder à aucun document.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et saurait me débloquer, sachant que je n'ai fais aucun téléchargement de quelque vidéo que ce soit?
Merci par avance de votre aide.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 15/01/2013 à 17:53 Modifié par jllg

Bonjour,
ton ordinateur est infecté par un "Ransomware" www.journaldugeek.com/2012/11/29/ransomware-la-nouvelle-cyber-menace-selon-symantec/

ce genre de mésaventure arrive lorsqu'on utilise des logiciels(Java,flash player,lecteur de pdf ou navigateurs) qui ne sont pas à jour
Ne paie rien évidemment et attends qu'une personne familiarisé à la suppression de ces malwares te donnent un coup de main
gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 15/01/2013 à 18:13

Bonjour,
j'ai eu la meme chose sur mon pc ,surtout ne pas payer.
débarassé avec kaspersky par un collegue .
donner sans rien recevoir
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/01/2013 à 18:24

Bonjour,
il existe plusieurs versions de ce malware et donc la façon de le traiter varie de l'une à l'autre
il est préférable pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de manip sur son PC de se faire aider, même si parfois une simple restauration système à une date antérieure suffit
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/01/2013 à 18:35

Bonjour,
Je déplace dans sécurité et virus, attends d'avoir les instruction de la personne qui s'occupe de la désinfection !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
2011N2 2011N2
313 contributions
Membre depuis le 10/10/2012
Envoyé le 15/01/2013 à 20:16 Modifié par 2011N2

Bonjour,

Essaye de démarrer en mode sans échec et fais RogueKiller, voici la procédure :

Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :

• Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis l'option : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.

Puis ==>

• Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy).
  • Quitte tous les programmes en cours.
  • Lance RogueKiller.exe
  • Attends la fin du Prescan...
  • Clique sur Scan.
  • À la fin du scan, clique sur Rapport et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.

Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMAYvQ&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/01/2013 à 20:22

Bonjour,

je dirais même "mode sans échec avec prise en charge réseau" pour pouvoir télécharger RK [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum