Message ??? Ministère de l'intérieur : vous avez visionné des vidéos illégales, vous devez payer 100

Anonyme
Envoyé le 15/01/2013 à 17:29
Bonjour,
je rencontre un problème avec mon ordinateur portable : lorsque je l'allume un message est affiché à l'écran : "Ministère de l'intérieur : vous avez visionné des vidéos illégales, vous devez payer 100 € pour pouvoir débloquer votre ordinateur".
En dehors de cet écran je ne peux accéder à aucun document.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et saurait me débloquer, sachant que je n'ai fais aucun téléchargement de quelque vidéo que ce soit?
Merci par avance de votre aide.
je rencontre un problème avec mon ordinateur portable : lorsque je l'allume un message est affiché à l'écran : "Ministère de l'intérieur : vous avez visionné des vidéos illégales, vous devez payer 100 € pour pouvoir débloquer votre ordinateur".
En dehors de cet écran je ne peux accéder à aucun document.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et saurait me débloquer, sachant que je n'ai fais aucun téléchargement de quelque vidéo que ce soit?
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
ton ordinateur est infecté par un "Ransomware" www.journaldugeek.com/2012/11/29/ransomware-la-nouvelle-cyber-menace-selon-symantec/
ce genre de mésaventure arrive lorsqu'on utilise des logiciels(Java,flash player,lecteur de pdf ou navigateurs) qui ne sont pas à jour
Ne paie rien évidemment et attends qu'une personne familiarisé à la suppression de ces malwares te donnent un coup de main
ton ordinateur est infecté par un "Ransomware" www.journaldugeek.com/2012/11/29/ransomware-la-nouvelle-cyber-menace-selon-symantec/
ce genre de mésaventure arrive lorsqu'on utilise des logiciels(Java,flash player,lecteur de pdf ou navigateurs) qui ne sont pas à jour
Ne paie rien évidemment et attends qu'une personne familiarisé à la suppression de ces malwares te donnent un coup de main
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
Bonjour,
j'ai eu la meme chose sur mon pc ,surtout ne pas payer.
débarassé avec kaspersky par un collegue .
j'ai eu la meme chose sur mon pc ,surtout ne pas payer.
débarassé avec kaspersky par un collegue .
donner sans rien recevoir
Bonjour,
il existe plusieurs versions de ce malware et donc la façon de le traiter varie de l'une à l'autre
il est préférable pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de manip sur son PC de se faire aider, même si parfois une simple restauration système à une date antérieure suffit
il existe plusieurs versions de ce malware et donc la façon de le traiter varie de l'une à l'autre
il est préférable pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de manip sur son PC de se faire aider, même si parfois une simple restauration système à une date antérieure suffit
Bonjour,
Je déplace dans sécurité et virus, attends d'avoir les instruction de la personne qui s'occupe de la désinfection !
Je déplace dans sécurité et virus, attends d'avoir les instruction de la personne qui s'occupe de la désinfection !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

313 contributions
Membre depuis le 10/10/2012
Envoyé le 15/01/2013 à 20:16 Modifié par 2011N2
Bonjour,
Essaye de démarrer en mode sans échec et fais RogueKiller, voici la procédure :
Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Puis ==>
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMAYvQ&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !
@+
Gabriel.
Essaye de démarrer en mode sans échec et fais RogueKiller, voici la procédure :
Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Puis ==>
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMAYvQ&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !
@+
Gabriel.
Bonjour,
je dirais même "mode sans échec avec prise en charge réseau" pour pouvoir télécharger RK
je dirais même "mode sans échec avec prise en charge réseau" pour pouvoir télécharger RK
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum