Transition Hotmail - Outlook.com ...Problèmes.

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 07/02/2013 à 14:45

Bonjour,
J'essaie de résoudre à distance un problème pour ma belle-soeur.
Elle est sous Windows 7.
Depuis son passage de Hotmail.com à Outlook.com il semble qu'elle ne sait plus enregistrer ni ouvrir les pièces jointes de style PPS ou autres.
De plus les fichiers joints sont convertis en fichier PDF ?
Je vais aller voir ça sur place un de ces jours mais si vous avez une petite idée elle est la bienvenue.
Merci d'avance.

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/02/2013 à 15:40

Bonjour,
Il faut modifier les programmes par défauts, pour que le bon programme ouvre la pièce jointe !
Panneau de configuration > Programmes par défaut
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 07/02/2013 à 16:41

Bonjour JD et merci pour la réponse,

C'est bien ce que je comptais faire mais comment expliquer que en faisant "enregistrer sous" ça n'enregistre pas , uniquement pour le nouvel Outlook , pour tous les autres programmes ça fonctionne ??

Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/02/2013 à 18:54

Bonjour,

comment expliquer que en faisant "enregistrer sous" ça n'enregistre pas , uniquement pour le nouvel Outlook , pour tous les autres programmes ça fonctionne

Tu posais la question sur ouvrir, et maintenant tu nous dis que ça n'enregistre pas !
C'est ouvrir la pièce jointe avec le bon programme, ou l'enregistrer de la dite pièce jointe qui pose problème ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 08/02/2013 à 08:26

Bonjour,
Si tu lis bien mon premier message je dis "il semble qu'elle ne sait plus enregistrer ni ouvrir les pièces jointes de style PPS ou autres"
Pour lire je suppose qu'en lui attribuant le bon programme, comme tu le dis, ce devrait être bon... mais maintenant pour faire "enregistrer sous" je ne vois pas bien d'où vient le problème ?..surtout que c'est uniquement pour les pièces jointes que ça ne marche pas, si elle fait "enregistrer sous" dans Word ou pour une photo par exemple , là c'est bon ???

Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/02/2013 à 12:11

Bonjour,
Autant pour moi, c'est vrai que tu en parles dans le premier post [:D]
Comme je ne connais pas le programme, je vais me renseigner pour l'enregistrement des pièces jointes [;)]
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 08/02/2013 à 14:11

Bonjour,

(+) [;)]
Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/02/2013 à 18:35

Bonjour,
J'ai basculé mon compte Hotmail vers Outlook pour essai, je n'ai pas eu de problème avec les pièces jointes, comme tu peux le voir sur l'image ci dessous.

Ta belle soeur peut toujours revenir à la version Hotmail si elle le désire.
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 09/02/2013 à 08:48

Bonjour,

[quote]
CiTa belle soeur peut toujours revenir à la version Hotmail si elle le désire.

Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/124220-transition-hotmail-outlookcom-problemes#ixzz2KNyq1Qlg/quote]

C'est ce qu'elle à fait mais rien de changé, toujours impossible d'enregistrer et d'ouvrir les pièces jointes !!
Je vais voir ça la semaine prochaine.

Belgique ,

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum