Faire des factures par lot sous Excel

akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 15/02/2013 à 11:18

Bonjour,

J'utilise Excel, pour faire des factures, selon les rubriques (voir fichiers joints) au lieu de faire les factures individuellement, je voudrais les faire en lot (au moins 50/jour) chacune avec ses informations propres, genre publipostage sous Word.
Aidez moi s'il vous plaît.

Voir le fichier joint pour les champs et rubriques et la feuille facture pré-imprimée

AKON
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/02/2013 à 16:40

Bonjour,
Il vaudrait mieux fournir un fichier Excel via le site cijoint.com (par exemple), car l'image n'est pas très visible et peu exploitable.
En fait, il s'agit de construire une véritable application basée sur le publipostage, ce qui n'est pas trop dans les attribution de ce forum, qui a plutôt comme objectif d'aider à résoudre des difficultés ponctuelles.
Le mieux, c'est de démarrer tout seul le publipostage et de demander de l'aide si quelque chose bloque.
L'Aide de Microsoft Word fournit toute les informations pour mettre en oeuvre le publipostage.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 15/02/2013 à 17:30

Bonjour,

Ok Merci, comment avoir l'aide de microsoft publipostage, et comment expédier le fichier excel via le forum??

Bonjour,
Il vaudrait mieux fournir un fichier Excel via le site cijoint.com (par exemple), car l'image n'est pas très visible et peu exploitable.
En fait, il s'agit de construire une véritable application basée sur le publipostage, ce qui n'est pas trop dans les attribution de ce forum, qui a plutôt comme objectif d'aider à résoudre des difficultés ponctuelles.
Le mieux, c'est de démarrer tout seul le publipostage et de demander de l'aide si quelque chose bloque.
L'Aide de Microsoft Word fournit toute les informations pour mettre en oeuvre le publipostage.

AKON
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Envoyé le 15/02/2013 à 21:11

Bonsoir,
a) Sous Word rechercher "publipostage" dans l'aide Word que l'on atteint en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite de l'écran.

b) Aller sur le site cijoint.com et suivre la procédure pour télécharger le fichier. Le site fournit une adresse Url à laquelle le fichier est accessible par tous. Fournir l'URL obtenue dans une nouvelle réponse dans cette discussion.

Pour aller sur cijoint.com :www.cjoint.com/
A +
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/02/2013 à 11:40

Bonjour,
le publipostage expliqué dans une vidéo
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 18/02/2013 à 10:16

Bonjour,
Merci beaucoup c'est fait
Voici le lien : http://cjoint.com/?0BskmCRTEyr
Merci
AKON
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 18/02/2013 à 10:25

Bonjour,

Voici l'autre lien pour le pré-imprimé sur lequel la facture est faite

lien: http://cjoint.com/?0BskvQhtmIK
AKON
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Envoyé le 18/02/2013 à 10:34 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je modifie mon message car j'avais répondu avant d'avoir reçu le deuxième lien :

Bien reçu le masque de facture :
Tout ce qui apparaît sur le fichier Excel sont des variables d'un destinataire à l'autre.
Dans ce cas, on peut supposer que ces données variables sont stockées dans une autre feuille du fichier Excel, à des adresses précises.
Si c'est bien le cas, ta solution consistera à écrire sur une feuille Word, ce que tu écris actuellement sur le masque Excel, à partir de la "base de données" que constituent les feuilles Excel contenant les variables propres à chaque destinataire.
Ensuite, tu imprimeras les feuilles Word et non plus le masque Excel sur ton papier préimprimé.
A +
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 18/02/2013 à 12:13

Bonjour,

Je vais essayer et voir de près je ferai un retour

Bonjour,
Je modifie mon message car j'avais répondu avant d'avoir reçu le deuxième lien :

Bien reçu le masque de facture :
Tout ce qui apparaît sur le fichier Excel sont des variables d'un destinataire à l'autre.
Dans ce cas, on peut supposer que ces données variables sont stockées dans une autre feuille du fichier Excel, à des adresses précises.
Si c'est bien le cas, ta solution consistera à écrire sur une feuille Word, ce que tu écris actuellement sur le masque Excel, à partir de la "base de données" que constituent les feuilles Excel contenant les variables propres à chaque destinataire.
Ensuite, tu imprimeras les feuilles Word et non plus le masque Excel sur ton papier préimprimé.
A +

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum