Windows XP SP3 : pc s'allume tout seul à minuit !!!

Anonyme
J'ai un petit probleme avec mon pc , il s'allume tout seul à 00h00.
C'est un peu dérangeant, j'ai essayé de résoudre le problème en allant dans le bios mais rien n'y fait, il s'allume toujours.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
PS. Je suis sous windows xp sp3.
Sans doute que tu l'as programmé pour qu'il s'éveille à minuit ?
Le pc est arrêté complètement ou en mode veille ?
Tu arrêtes le pc et tu débranches, sans alimentation il ne sais pas fonctionner !
Fais une vérification minutieuse avec l'antivirus

Si tu veux nous pouvons faire une vérification, a toi de dire oui ou non ?

Anonyme
Bonjour,
Sans doute que tu l'as programmé pour qu'il s'éveille à minuit ?
Le pc est arrêté complètement ou en mode veille ?
Tu arrêtes le pc et tu débranches, sans alimentation il ne sais pas fonctionner !
Fais une vérification minutieuse avec l'antivirus![]()
le probleme est que le pc est dans ma chambre et que je possede aussi une tv donc ils sont branché sur la multi prise.
je sais que je pourrais enlever la prise pour qu'il ne le fasse plus mais je préfèrerai regler le probleme.
je viens de me souvenir lors de l'instalation que j'avais probablement donner minuit comme heure pour qu'il telecharge les mises a jour je pense.
serais t il possible qu'un programme allume le pc à minuit ?
comment faire avec l'anti virus ?
en esperant m'expliquer coorectement à plus
Tu n'as pas répondu à toutes les questions !
1)Le pc est arrêté complètement ou placé en mode veille ou veille prolongée ?
2)Fais une vérification minutieuse avec l'antivirus

Anonyme
Vous n'auriez pas activé le wake on lan/on web sur la carte reseau recement ?
Cdt

Anonyme
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à toutes les questions !
1)Le pc est arrêté complètement ou placé en mode veille ou veille prolongée ?
2)Fais une vérification minutieuse avec l'antivirus
oui le pc est coupé totalement.
que veux dire faire une verification minutieuse avec l'anti virus ?

Anonyme
Bonjour
Cdt
bonjour non je n'ai rien activé recement, le probleme dure depuis longtemps mais le pc ne s'allume que lorsque je regarde la tv apres minuit puisque si non la multi prise est coupée

Anonyme
Bonjour,
[quote]Bonjour
Cdt
bonjour non je n'ai rien activé recement, le probleme dure depuis longtemps mais le pc ne s'allume que lorsque je regarde la tv apres minuit puisque si non la multi prise est coupée [/quote]
Je ne crois pas que la tele est quelque chose à voir hormis si elle est ldna
et qu une requete de demarrage est envoyée au pc!
Verifiez dans le gestionnaire de peripherique/carte reseau que la carte ethernet n'a pas wake on lan=> enabled sinon mettez le sur disabled.
Faites le control antivirus poussé , avec un logiciel capable de verifier le bios, voir chez le developeur de votre bios ou le fabricant de la carte mére,(je pari pour Asrock ^^).
Un demarrage intempestif ne peut provenir que du bios parceque un virus systeme ne peut pas agir tant qu'il n'est pas demarré,ou bien votre ordinateur fait partie ou a ete oté d'un domaine et le wake on lan le demarre pour faire un test de gestion de parc par exemple.
Vous devriez vider la memoire bios, sur la carte mére il y a la plupart du temps un cavalier ou deux à deplacer apres avoir debranché l'ordi et retirée la pile d'alimentation memoire bios.
Apres tout ca et avoir constaté que le probleme à disparu faites la mise à jour de votre bios(flashage)telechargement chez le fabricant de la carte mere ou de l 'ordinateur.
Cdt
Si tu veux nous pouvons faire une vérification...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message