Sauvegarde des mails dans Windows Live Mail et Thunderbird

Bras court Bras court
70 contributions
Membre depuis le 18/03/2002
Envoyé le 23/02/2013 à 10:17

Bonjour et bon week-end à toute la communauté,

Voilà je me pose une question : si un jour par hasard, je n'ai plus accès au Net comment je pourrais accéder à mes e-mails ou si mes logiciels plantent ?

Je voudrais donc les sauvegarder. Quelqu'un connait-il les manipulations à faire sous Windows Live Mail et sous Thunderbird ?

Je vous remercie de vos réponses. [:)(]
Bonjour.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/02/2013 à 12:13

Bonjour,

Personnellement, si je veux sauvegarder des mails avec Hotmail, Je les "imprime" avec PDF CREATOR.
Mes mails sont stockés par dossier et, en affichant les dossiers, je sélectionne tout ou partie des mails que je veux sauvegarder et je demande l'impression avec PDF CREATOR comme imprimante. J'obtiens un PDF par dossier.
Pour les récupérer, un simple copier/coller dans Word ou autre.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 23/02/2013 à 12:17

Bonjour,

Si par hasard, un jour, plus rien ne fonctionne sur ton PC, si un jour, par hasard, ton PC n'a plus accès au Net, ce n'est pas en stockant tes mails sur un fichier dans ton PC que tu pourras y accéder [:D]

Perso, j'ai résolu le pb. en achetant un petit portablew wi-fi sur lequel je renvoie, chaque mois, les dossiers importants et les mails utiles reçus par mon PC principal relié à une Freebox V6.

Ce petit portable n'est ouvert que qq.minutes par mois et ne me sert que de stockage de dossiers et de mails importants.

Il y a sans doute d'autres façons de procéder: le cloud ? clé USB ? DD externe ?

Bras court Bras court
70 contributions
Membre depuis le 18/03/2002
Envoyé le 23/02/2013 à 13:12

Bonjour,

En fait je recherche une manipulation permettant la sauvegarde des mails en conservant l’arborescence des dossiers.

Je voudrais comme cela pouvoir lire mes mails hors connexion.
Bonjour.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum