Qu'adviendra-t-il de Hotmail après le 8 avril: une disparition..ou une continuation?

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 25/02/2013 à 20:54


Bonjour,

Voici d'abord un extrait d'un article récemment publié concernant les comptes hotmail de Microsoft.


Hotmail enfin remplacé par Outlook
"Le groupe informatique Microsoft a commencé mardi à basculer les comptes de son service de courriels Hotmail vers Outlook.com, un changement de marque censé l'aider à rattraper le retard pris sur Google, mais qui pourrait s'avérer risqué.
Microsoft entend boucler «d'ici l'été» la transition, qu'il promet indolore pour les utilisateurs: ils conserveront leurs contacts et même éventuellement leur adresse actuelle. Il indique que 60 millions de personnes ont déjà opté pour Outlook.com depuis octobre.

Le changement s'inscrit dans la réinvention actuelle de Microsoft, qui vient de modifier ses produits vedettes Windows et Office, et s'apprête à arrêter, à partir du 8 avril, son service de messagerie instantanée Messenger pour le remplacer par le système de téléphonie via internet Skype, acheté en 2011.

On estime toutefois que «Microsoft gaspille son argent en publicité» au lieu d'améliorer ses produits et «crée de la confusion chez le consommateur» en abandonnant la «marque forte» Hotmail."



----
Mes questions : Est-ce que cela signifie que Microsoft a bel et bien l'intention de supprimer totalement tous les comptes hotmail et de rendre inutilisables ces serveurs MSN (Windows Live Messenger) en place depuis 15 ans ?

Faudra-t-il remplacer hotmail par gmail ? Est-ce que gmail est aussi un serveur avec caméra, micro, claverdage en direct, etc. ?

En somme après le 8 avril, que va-t-il advenir de notre compte Hotmail et du serveur Windows Live Messenger (MSN)? Sera-t-il encore utilisable avec toutes ses fonctions? Et Microsoft que fera-t-eil avec son Windows Live Mail qu'elle veut remplacer par Outlook ?

Dequen

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/02/2013 à 23:30


Bonjour,
Une continuation sur l’appellation de Outlook, et Windows live Messenger passe en Skype qui est racheté par Microsoft.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
frenquin frenquin
90 contributions
Membre depuis le 16/09/2009
Envoyé le 25/02/2013 à 23:58


Bonjour,

C'en est finit pour Hotmail pour le 8 avril effectivement. Et c'est outlook.com qui prend le relais. Après franchement, à part le nom, y a pas grand chose qui change. Les paramètres sont pareils, seule l'interface est un peu plus épurée et moderne et ça c'est pas un mal en soit.

Microsoft veut unifier ses marques autour d'une nouvelle identité visuelle et déploie ça autour de son nouvel os. C'est une stratégie de marque et comme Hotmail est gratuit, on a pas vraiment son mot à dire [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum