Copernic desktop search n'indexe pas Thunderbird

* French Imp
Anonyme
Envoyé le 28/02/2013 à 21:27

Bonjour,

Sur mon pc windows 7, je viens de mettre a jour copernic desktop search a la version 3.7, et il n'indexe plus mes mails thunderbird. Il ne me propose plus la categorie 'emails' et quand je vais dans options/messages, il ne mentionne que Outlook et Microsoft Live Mail, que je n'ai pas installés sur mon pc. On dirait qu'il ne voit pas que j'ai thunderbird, bien que ce soit ma messagerie par defaut.
C'est franchement pénible car j'ai absolument besoin de pouvoir chercher dans mes mails, apparemment CDS est le seul outil qui fasse cela actuellement et maintenant ca ne marche plus chez moi...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire, ou deja rencontré ce probleme ? Merci d'avance

French Imp

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/03/2013 à 00:20

Bonjour,

je viens de mettre a jour copernic desktop search a la version 3.7

Tu ne sais pas revenir à la version précédente ?
Tente de faire une restauration Windows, d'avant la mise à jour, sans certitude que cette manip va fonctionner pour copernic !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* French Imp
Anonyme
Envoyé le 01/03/2013 à 00:51

Bonjour,
Merci pour ta reponse, JD.

Tu ne sais pas revenir à la version précédente ?

Non, en effet, je ne trouve pas le fichier d'installation de la version precedente. Et j'ai pas trop envie de faire un restore parce qu'a part ca mon PC marche bien et je prefererais d'abord comprendre pourquoi la version 3.7 ne marche plus, parce que comme tu dis c'est sans garantie... Je me demande si ce n'est pas lie au fait que mes mails ne sont pas dans le repertoire par defaut de thunderbird, j'ai trouve plus pratique de les mettre dans mes documents. Si ca se trouve c'est ca qui gene le nouveau Copernic. Mais si Copernic ne sait pas trouver les mails je prefere renoncer a Copernic.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/03/2013 à 01:54

Bonjour,
Je ne connais pas le programme, tu peux éventuellement passer sur le site de l'éditeur, qui aurait sans doute une solution > www.copernic.com/fr/support/index.php
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* French Imp
Anonyme
Envoyé le 01/03/2013 à 09:52

Bonjour,
J'ai deja fait appel au support technique, mais ce qu'ils m'ont suggere ne marche pas (refermer TB, refermer CDS, puis reouvrir TB, reouvrir CDS et voir s'il reconnaissait TB, ou alors desinstaller et reinstaller CDS; j'ai aussi desinstalle et reinstalle TB, tout cela sans effet). Ils m'ont dit que CDS avait parfois du mal a trouver les profils TB, oui, mais ca ne m'aide guere...

Si c'est deja arrive a quelqu'un et qu'il a une solution je suis preneur...

French Imp

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/03/2013 à 14:17

Bonjour,

ou alors desinstaller et reinstaller CDS; j'ai aussi desinstalle et reinstalle TB, tout cela sans effet).

Quand tu as désinstallé, as tu utilisé un programme pour nettoyer le registre, genre Ccleaner ?
Après une désinstallation, il faut toujours nettoyer pour supprimer les clés de registre !
Je ne dis pas que c'est la solution miracle.
1) Désinstaller.
2) Nettoyer avec Ccleaner par exemple ou autre bon programme.
3) Redémarrer le pc.
4) En fin réinstaller.

Pour Ccleaner > fr.ccleaner-soft.com/
Si cette solution ne fonctionne pas, je n'ai plus rien à te proposer.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum